7 endroits à redécouvrir

7 endroits à redécouvrir

Nous avons une fâcheuse tendance à oublier ce qui est là depuis toujours. Nous préférons découvrir de nouveaux lieux ou encore des enseignes qui se sont offerts une nouvelle jeunesse à la mode. Et bien sûr, au sein de My Big, nous les recherchons afin de vous les présenter. Mais pourquoi délaisser les plus anciennes, présentes avant notre naissance? 

Voici 7 endroits intemporels qui décorent le paysage genevois depuis tant d’années, à découvrir ou à redécouvrir:

1. Le Café Glacier Remor, ouvert en 1921 par Peppino Remor sous le nom du Salon des Glaces Américaines, est légué dix ans plus tard à son frère Giorgio qui renomme l’endroit suite aux manifestations anti-américaines. Le cadre antique appelle les étudiants, les artistes comme les hommes d’affaires autour d’un café ou d’une glace.

2. Chez Quartier, Salon de thé et paradis des gourmands. L’endroit est resté cloué dans le temps depuis son ouverture, il y a une trentaine d’années. Une chaleureuse atmosphère, une décoration d’épicerie et des délices dans l’assiette.

3. Le Bar du Nord peut se targuer d’offrir la plus grande sélection de whisky du pays et cela depuis 40 ans. Son décor sixties et sa musique pointue en font le meilleur bar de la cité sarde.

4. La Bretelle, bar emblématique du quartier de Saint-Gervais, a premièrement ouvert ses portes en 1979. Ce bar à part, résistant dans ce quartier embourgeoisé et connu pour ses soirées musicales, est désormais animé par l’association amicale “Les amis de la Bretelle”.

5. Le Café-Bar La Clémence, ouvert en 1942 par un des frères Remor, se targue d’avoir accueilli Jean-Paul Sartre et plein d’autres personnalités. L’endroit est merveilleux lorsque les flocons de neige tapissent le sol de la vieille ville.

6. Autrefois un kiosque à musique, devenu une buvette en 1985, l’admirable Café Restaurant du parc des Bastions s’est paré d’une verrière il y a 10 ans afin de dévoiler les secrets du parc à ses hôtes les jours de mauvais temps.

7. La construction du Café du Soleil au Petit-Saconnex date d’environ 400 ans. En effet, l’établissement a été bâtit avant le temple qui se trouve juste en face. Connu pour servir les meilleures fondues de Genève depuis bon nombre d’années, il dégage une atmosphère rustique à l’intérieur et unique à l’extérieur.

CLOSE
CLOSE