Ateliers d’ethnomusicologie ADEM

Ateliers d’ethnomusicologie ADEM

Attirée par un email avec une offre de réduction par bewell-now, je me rends hier soir au concert d’un grand maître de sitar Indien, Shujaat Khan, à l’Alhambra. C’est la première fois que j’ai la chance de découvrir cette musique dans un live de qualité. Le musicien, qui est chanteur aussi, y est accompagné d’un brillant joueur de tabla.

Pendant une heure et demie qui semble bien courte, ils nous régalent de leur art en virtuoses. La salle est pleine d’un public averti qui applaudit entre les défis que se lancent les deux instrumentistes, comme un jeu entre eux, une sorte de cache-cache où l’écoute de l’autre est à son maximum pour répondre aux piques musicales. Je découvre avec délice tout un monde qu’on ne peut appréhender avec les oreilles seules. Le maître demande après les premiers applaudissements qu’on monte la lumière sur la salle afin de voir les spectateurs et d’agrandir à tous le champ de cette expérience.

Cette petite mise en bouche m’a décidée à vous parler des prochains concerts de l’Adem, car leurs soirées ne manquent jamais de qualité, dans des lieux emprunts de magie.

Le prochain évènement, samedi 3 octobre, aura lieu au musée d’ethnographie: conférence dès 18h00 sur la musique japonaise et son influence, puis concert à 20h30. Deux artistes japonaises, Junko Ueda, pour la première partie, au chant et satsuma-biwa (un luth japonais), Etsuko Chida en 2e partie, chant et koto (cithare japonaise), viendront vous faire apprécier la musique du Japon ancien.

En novembre prochain, les ADEM vous invitent à un festival de musique et de danse de l’Asie intérieur, tout le programme en lien sur leur site internet.

By MBG — 09 Mar '17

GOA Night

On demande un aller simple, direction: Goa avec le Festival [...]

CLOSE
CLOSE