Le resto dans le bistrot

Le resto dans le bistrot

Si je vous dis Auberge du Cheval Blanc, je suis quasi sûre que vous allez penser immédiatement à son brunch et son bar à tapas. À raison. Mais en 2016, Aymon, le propriétaire des lieux, s’est remué les méninges pour offrir à ses clients… un resto dans le bistrot! Le concept: 26 couverts afin de privilégier la qualité – de produits locaux et saisonniers – et non pas la quantité. Un espace intime dédié au sein de l’Auberge. Une carte des mets concoctée par le Chef Yohan Castanet, secondé par Antoine.
Le Chef Yohan a fait ses armes à Paris et à Lyon avant de débarquer dans la Cité de Calvin il y a 5 ans. Issu d’une famille d’artisans (entre boulanger, boucher et charcutier), il privilégie une cuisine simple – mais pas simpliste – où le plaisir se fait à travers la découverte. Son dada: sublimer les produits locaux. Son mentor culinaire: Alain Ducasse. Autant dire qu’il ne badine pas avec les sauces et les cuissons.
Aux côtés d’Aymon, il a imaginé une carte alliant raffinement et goût. Ici, on va droit à l’essentiel: 3 entrées, 3 plats et 3 desserts qui changent toutes les 5 semaines. Saladine de mesclun, calamaretti façon carbonara, poisson du moment ou veau braisé, moelleux au coeur fondant, la fraîcheur se ressent aux premières bouchées. Place au festin. Légumes croquants, mélange des saveurs maîtrisé, présentation impeccable.
Aux commandes de la carte des vins: Julien Bon qui élabore son choix selon les mets afin de proposer la parfaite alliance. Le service attentif et souriant fait écho à l’ambiance décontractée et chaleureuse du lieu.

Puis-je cependant vous suggérer de jeter un oeil à la carte des tapas et d’élaborer votre dîner sur-mesure. Après tout, il n’y a pas de règles quant il s’agit de gourmandise.

Place de l’Octroi 15, 1227 Carouge
Mar à sam dès 17h
Budget: $$

CLOSE
CLOSE