Auberge du Cheval Blanc

Auberge du Cheval Blanc

Un lieu incontournable, inscrit dans l’ADN genevois, trônant sur une place arborée de Carouge: voici l’Auberge du Cheval Blanc, version 2017. Alors oui, il faut traverser le pont récemment rénové (à pied, à vélo, en tram 12 ou 18, en voiture, en co-voiturage…); cependant, l’accueil vaut le détour. Et l’atmosphère. Et la nourriture. Et le service. Et la terrasse.
C’est en 2006 qu’Aymon (le frère des Enfants Terribles si vous voulez tout savoir) reprend les rênes de l’Auberge. Au fil du temps, le brunch – du samedi et du dimanche – et son bar à tapas – ouvert du mardi au samedi dès 17h – sont devenus le rendez-vous préféré de bon nombre de citoyens. En cuisine, le Chef Yohan concocte au gré des saisons un brunch et des tapas en privilégiant les produits locaux et faits maison, accompagné par Anaïs et Kenan.
Alors que pouvons-nous y déguster?
Commençons par le brunch si vous le voulez bien.
Coté salé: salades, sélection de fromages et de charcuterie, tartes et quiches saisonniers accompagnés par un gaspacho ou une soupe. Tout au long de l’année, les oeufs, le bacon, les beans (non pas de Heinz mais homemade!) et le fameux gâteau au chocolat sont proposés à satiété.
Côté sucré: pancakes, tartes aux fruits, tresse beurrée à souhait, confitures, bircher, viennoiseries… Bref, un buffet complet pour petits et grands. À dévorer en terrasse si le temps le permet.

Dès 17h, l’Auberge du Cheval Blanc propose un bar à tapas. La carte change à nouveau toutes les saisons ainsi que le décor grâce aux expositions temporaires. Et oui Aymon pense à tout. Les intemporels: le guacamole et ses nachos (8CHF), sashimi de sardines fumées (11CHF), bruschetta végétarienne, Burratina tomatade et olives noires (17CHF) parmi une douzaine de tapas. Vient les suggestions et à mon dernier passage, j’ai eu l’occasion de me délecter d’un pain perdu au chèvre d’Aubonne et figues fraîches, sirop de vin cuit (18CHF): un délice. Les tapas se déclinent aussi en douceurs afin de conclure une expérience culinaire hors des sentiers battus. Une petite soif? Amateur de bières, vous trouverez à l’Auberge l’un des plus Big choix de bières artisanales locales: Père Jacob (Soral), Brasserie du Niton (Parc Beaulieu), BUG (Onex): blondes, brunes, blanches, ambrées, rousses, etc. La carte des vins – locaux, français, italiens, espagnols ou portugais – est préparée par Julien Bon, car non seulement il a très Bon goût mais il s’assure que ses vins s’accordent avec les mets du Chef Yohan.

L’ambiance quant à elle est à l’image du proprio: vibrante, charmante et surtout pas pédante. L’Auberge du Cheval Blanc, un lieu pour les épicuriens.

PS: l’Auberge du Cheval Blanc est AUSSI un resto dans le bistrot!

Place de l’Octroi 15, 1227 Carouge
Brunch: samedi dès 11h et dimanche dès 10h30
Prix: 29CHF, gratuit jusqu’à 3 ans, le prix de l’âge entre 4 et 9 ans
Bar à tapas: du mardi au samedi dès 17h
+41223436161
Budget $

CLOSE
CLOSE