Aujourd’hui j’ai croisé… François

Aujourd’hui j’ai croisé… François

Parce que Genève peut être BIG grâce à certaines personnalités hautes en couleur et originales, nous avons décidé de vous en présenter quelques unes pendant cet été!

Aujourd’hui j’ai croisé… François
Comme vous, je me suis toujours demandée qui il pouvait bien être. Alors je l’ai invité à partager une délicieuse salade grecque aux Bains des Pâquis pour écouter son parcours.
J’ai appris avec intérêt qu’il avait suivi son père, un traducteur de l’ONU, dans bien des pays au fil de ses missions. Plus tard il étudie les Lettres classiques à Oxford, devient professeur, part en Inde où il perfectionne sa connaissance du yoga et de la méditation….
Après diverses questions, il nous parle de ses tatouages, des déclencheurs de cette aventure:
Comme passe-temps, je reproduisais des peintures de maître. Un jour, sur le ton de la plaisanterie, je propose à une amie de réaliser une Vénus de Botticelli sur son corps. Sauf qu’elle m’a dit oui…. Alors je me suis senti responsable de lui composer un projet d’une certaine qualité. J’ai commencé à étudier plus sérieusement la peinture, la technique pour lui offrir une image proche de l’original.
A peu près à la même période, j’ai lu un article dans le magazine de la Migros sur l’utilisation du corps comme support pour la peinture. Des artistes se transformaient ainsi en une œuvre d’art vivante. Cette idée m’a beaucoup plu et j’ai décidé de commencer ma propre création et de transformer mon corps avec plusieurs tatouages. J’en ai couvert mon corps progressivement.
Maintenant, si vous avez la curiosité de connaître l’histoire derrière chacun des dessins dont il a orné son corps… allez le voir et demandez-lui!

Voici quelques uns des endroits où vous avez une chance de le trouver à Genève :
Bains des Pâquis (est-ce qu’on devait vraiment vous le dire ^_^ )
La Gravière
L’Usine
L’A.M.R
La Citadelle

Propos recueillis par Nathalie & Jaira
Photographie © Nathalie Mastail-Hirosawa
Version in English par ici 

CLOSE
CLOSE