Avinas

Avinas

Je demande un peu de poésie et de délicatesse dans ce monde de brute. Et suite à cette demande, me voilà partie au Labo pour découvrir la toute dernière collection signée Avinas. Dois-je cependant vraiment vous présenter Avinas? Encensée par le Vogue ou le Elle, portée par Soraya Bakhtiar, notre créatrice genevoise a depuis longtemps dépassé les frontières suisses.
D’origine lithuanienne, (Avinas est le signe astrologique du bélier en lithuanien d’où la présence du motif à cornes dans ses collections) Fabienne Fryba a étudié l’art de la bijouterie (comment la dessiner mais aussi comment la faire) dans la Big Apple avant de revenir dans notre cité pour suivre… l’amour. Elle possède aussi un diplôme de psychologie obtenu à l’Université de Genève.
Donc que fait un bélier psy, imprégné par New-York et amoureux? Il créé des bijoux intemporels aux lignes graphiques saupoudrés de détails quelques peu bobo. Feuilles de bananier (collection Martinique), la trinité, la rock-attitude, son univers n’a pas de limite et repose sur un concept de développement durable. Car tous les matériaux Avinas (l’argent, le plaqué or de 18K, etc.) sont recyclés dans un atelier en Ardèche. Un procédé long et coûteux m’expliquera-t-elle. Et j’avoue que l’idée est plus que séduisante: porter à son doigt ou à son cou, une ancienne fourchette en argent d’un service bourgeois recyclé en une bague ou un collier Avinas.
Sa dernière collection printemps / été 2016 s’intitule Diamonds; vous l’aurez compris Avinas a décidé d’étinceler. Un coup de coeur pour la série oiseau-tonnerre (thunderbird) dans cette nouvelle collection.

Avinas est disponible en ligne
Lien ci-dessous

CLOSE
CLOSE