Le Phare

Le Phare

J’ai connu le Phare alors que j’étais encore jeune étudiant en design de mode à la HEAD. Je venais y puiser l’inspiration pour mes futures créations, tout en bavardant avec quelques habitués qui deviendront plus tard des amis. Bar emblématique de la communauté LGBTIQA (lesbienne, gay, bisexuelle, transgenre, intersexe, queer, asexuée) genevoise, le Phare est avant tout un havre de tolérance et de bonne humeur. Ici, on vient pour décompresser, se divertir. Pas de jugements ou de classifications rigides. L’indulgence de chacun érige un lieu pour tous. Fermé depuis l’été 2015, il aura fallu faire preuve de beaucoup de patience, avant de pouvoir à nouveau s’arc bouter au comptoir de ce café mythique. Deux longues années à observer l’établissement habitué aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, faire grise mine à l’ombre des échafaudages. L’immeuble associatif avait besoin d’un petit rafraîchissement, ou plutôt d’un gros. En fait d’une remise aux normes complète en matière d’énergie et de sécurité.

C’est chose faite! Depuis le 21 septembre dernier, le Phare a rouvert sa porte, sous la direction de Pierre, et de ses deux nouveaux associés, Cédric et Romain. Si l’espace a été complètement requinqué, il n’a pour autant rien perdu de son âme d’antan. On retrouve ainsi la petite estrade en vitrine, où échoué sur quelques coussins, on se perd à contempler les passants. La configuration des tables et des banquettes paraît inchangée, le bar demeure, seule l’alcôve du fond semble avoir quelque peu gagné en surface (ou est-ce mon astigmatisme qui me joue encore des tours). Sinon, c’est bel et bien le Phare… Lumière tamisée, bougies, musique enjouée, et cacahuètes éparpillées sur les tables par des clients voraces et maladroits!

A la dégustation, spiritueux et softs en tout genre, mais surtout des bières venues directement de petits brasseurs locaux, des vins genevois, des sodas plus éthiques (au cachot Nestlé et Coca!), et une petite carte de tapas faits maison. De plus, nos trois compères comptent remettre au goût du jour des soirées à thème, ponctuellement. Croyez-moi, elles ne sont à manquer sous aucun prétexte. En bref, une adresse coup de cœur, comme il fait du bien d’en (a-)voir à Genève, une offre sans prétention et un service chaleureux. Tout ce qu’il faut pour passer du bon temps entre amis, passer du bon temps sans amis, et pourquoi pas conclure, sur un malentendu.

Rue Lissignol 3, 1201 Genève
Dim à mer 16h-1h; jeu à sam 16h-2h
+41225576013

CLOSE
CLOSE