L’Etabli

L’Etabli

Après Le Kraken… vient le bar L’Etabli. Et oui! Un bar certes avec un choix pointu de téquilla et de gin; contrairement aux vins suisses privilégiés au Kraken, L’Etabli propose des vins d’ailleurs: Chili, Argentine, Mexique, Afrique du Sud et Sicile. Les prix toujours aussi raisonnables. Mais c’est du côté des cuisines que tout change. Jonathan et sa famille nous ont dégoté un cuisinier aux accents ensoleillés puisqu’il est originaire de Nîmes. Florent nous vient du gastro, dont quelques établissements genevois à son actif. Mais le gastro, il ne trouvait ça plus très rigolo alors il met tout son savoir-faire dans une nouvelle cuisine qui lui ressemble: au menu, le flat bread. Mais quésaco? A mi-chemin entre la pâte à pizza et la pâte à biscuit, le flat bread se sert sur une planche en bois rectangulaire où vous pourrez déguster 40cm de bons produits; enduit tout d’abord d’une sauce tomates fraiches, mijotée à souhait, puis d’un dérivé du gruyère mais italien, le flat bread se savoure façon carnivore, végétarien ou pêcheur dès 17.-. Et pour les plus gourmands, il s’accompagne pour le dessert de nutella.
Côté déco, elle est tout aussi personnelle et met en avant les talents d’artistes locaux. Chaque détail est pensé, poncé, farfouillé à droite et à gauche.
C’est bien joli tout cela, mais quand est-ce qu’il ouvre ce nouveau bar? Demain, soit le vendredi 12 septembre et le thème de l’inauguration est: Frankenstein. Quoi de plus normal puisque Mary Shelley a écrit son roman dans notre cité.

Rue de l’Ecole de Médecine 3, 1205 Genève
Lun à jeu 16h-1h; ven 16h-2h; sam 15h-2h & dim 11h-22h
+41223214398
Budget: 
$
CLOSE
CLOSE