Café Slatkine

Café Slatkine

À notre grand regret, la librairie Slatkine & Fils a fermé ses portes à la rue des Chaudronniers tout en gardant bien sûr une partie de sa collection de livres anciens en ligne. Fondée en 1918 par Mendel Slatkine, cette librairie faisait partie intégrante du paysage de la vieille-ville genevoise mais commençait à accumuler la poussière plutôt que les lecteurs. L’arcade a alors entamé une longue hibernation… Jusqu’à ce jour.

Dépoussiérée, re-visitée, re-dessinée, re-décorée, le bar Slatkine a ouvert ses portes et s’enorgueuillit d’une devanture (dotée d’une licorne) à la feuille d’or made in The Workshop (à qui l’on doit la mythique campagne de communication du Festival Electron 2014); un livre, c’est tout de même sacré! Sans renier ses origines, la librairie s’est transformée en un bar littéraire où le livre est roi et le wifi gratuit. Cadre chaleureux, lampes Tiffany, cocktails créatifs (oui encore eux), la sélection de vins reste l’affaire du Bibarium. Sur les bibliothèques, les Editions Slatkine ou Seuil en vente et un méli-mélo de romans, guides d’occasion à déguster sur place.
Mauvaises langues, n’allez pas croire que les prix sont “vieille-ville”, au contraire, le tout dans une atmosphère très Art Nouveau.

PS: le Café Slatkine est aussi un lieu parfait pour prendre un petit déjeuner matinal et lire le journal… sur papier ou iPad.

Rue des Chaudronniers 5, 1204 Genève
Lun à mer 7h-minuit; jeu & ven 7h-2h et sam 10h-2h
+41223100476
Budget: $$

CLOSE
CLOSE