Hôtel Corte di Lequio

Hôtel Corte di Lequio

Dans la région d’Alba, entre les truffes blanches et les noisettes, se trouve le Corte di Lequio, un hôtel aux allures de chambres d’hôtes à 700 mètres d’altitude. Erigé par un couple amoureux de la région, le lieu est idéal à toute saison pour un week-end alliant découverte et gourmandise.
Elena Paone est architecte d’intérieur; son époux, Andreas Rapin a tenu une agence de publicité ainsi qu’une galerie d’art avant de décider ensemble de réaliser leur rêve et d’ouvrir un eden de quiétude. Chaque espace de la propriété a été pensé avec goût et élégance: acquis en 2006, la vieille ferme fut complètement détruite et reconstruite avec ses vieilles pierres et autres matériaux récupérés. 2 ans de travaux acharnés, c’est le temps qu’il a fallu pour concrétiser ce rêve et chaque pièce possède sa propre histoire: les pierres de la cheminée de la salle à manger viennent du Duomo di Dogliani, un village situé non loin du Corte di Lequio. Classicisme et modernité, le SPA et la piscine sont d’un luxe discret. 7 chambres sont disponibles pour des nuits paisibles à la suite d’un repas préparé par vos hôtes. Pour ma part, j’ai eu la chance d’y séjourner quelques jours avant la fermeture annuelle de la propriété. Accompagnée par une bande de joyeux lurons, nous avions privatisé le lieu, dansé jusqu’au bout de la nuit et mangé comme des gargantuas. Souvenir d’un bonheur exquis… que je dois à Thérèse et Vincent, en les remerciant au passage.
Les vacances de Pâques, un week-end de dernière minute, l’été, le Corte di Lequio s’adapte à chaque saison et se situe à 4h de route de Genève.

Via Langa 19, 12050 Lequio Berria
Fermeture annuelle: décembre à avril, il est cependant possible de le louer pendant les fêtes de fin d’année. 
Prix: de 225€ à 265€ pour une chambre double avec petit déjeuner (fabuleux)
+390173522008

CLOSE
CLOSE