Brunch des Philosophes

Brunch des Philosophes

A Genève, on ne peut plus dire que ça ne bouge pas! Cette ville si calme il y a encore quelques années commence à ressembler aux grandes villes où chaque semaine un nouvel établissement ouvre ses portes.
Il y a quelques semaines, je vous présentais “Chou“, adorable petit café où on y déguste de délicieux choux. Aujourd’hui, je vais vous parler du brunch des Philosophes que j’ai eu le plaisir de découvrir.
Les Philosophes est un lieu qui n’est pas comme les autres. En effet, il possède plusieurs visages: brasserie, bar à vins, salon de cosyworking. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester tous les espaces, mais je n’y manquerai pas car ce que j’ai découvert au brunch m’a donné envie de connaître l’établissement sous toutes ses coutures.
Le brunch des Philosophes est au prix de 48 chf et 78 chf avec champagne. Il comprend les boissons chaudes et le buffet en libre service. Un large choix de mets chauds, froids, salés et sucrés vous sont proposés. On passera par les œufs brouillés, le bacon, le jambon cuit, la charcuterie, le fromage, les tartes, les soupes, les huîtres, les crevettes, les bigorneaux, les viennoiseries, le pain, le nutella maison, les pancakes, les mignardises, les rillettes, etc. De quoi régaler tous les gourmands. Les produits sont frais et de qualité. On sent qu’il y a aussi une envie de présenter ces derniers à leur juste valeur. La présentation est soignée et le service est attentionné. Lorsque je suis arrivée au brunch, un dimanche ensoleillé, je me suis installée avec mes amis sur leur terrasse ambiance champêtre. A l’intérieur, je me suis servie d’une de leur belle assiette pour la remplir tout d’abord des mets salés pour passer ensuite avec une autre assiette et la remplir de mets sucrés. J’ai adoré leur “nutella maison” et leur pain croustillant. Je n’arrivais plus à arrêter de manger des tartines de nutella, ce que je ne fais jamais d’habitude!
Tout était tellement bon que j’aurais aimé avoir une “poche” de réserve afin de pouvoir manger plus!! Bon, je pense que vous l’avez compris, j’ai adoré! Et au niveau qualité prix, les autres brunchs ont des soucis à se faire.

Photographie © Le Petit Chou
Rue Prévost-Martin 5, 1205 Genève
Brunch du dim de 10h à 16h
+41223205477
Budget: $$

CLOSE
CLOSE