Marcel

Marcel

Après maintes tentatives de réservations, j’arrive enfin à avoir une table chez Marcel, ce nouvel établissement situé aux Eaux-Vives. Pourquoi tout cet engouement? Qu’a-t-il d’aussi spécial pour que les gens s’y précipitent? C’est ce que je suis allée découvrir un dimanche froid et pluvieux du mois de novembre pour un brunch entre copines.

Lorsqu’on rentre chez Marcel, c’est un peu comme si on se retrouvait à Paris. Le lieu est très tendance, plafond haut, murs bleu-gris, bar allongé, parquet usé, cuisine vitrée, lampes suspendues, ardoises aux murs, etc. Une ambiance que l’on trouve bel et bien dans les quartiers «bobos» parisiens. Installées face au bar, nous scrutons attentivement la carte. Il y a du choix: Granola maison (fruits frais et yahourt, 13 chf), Avocado (oeufs pochés sur un muffin, avocat et sauce hollandaise, 19 chf), Cinnamon Roll (7chf)Benedict (œufs pochés sur un muffin, bacon et sauce hollandaise, 17 chf), Pancakes (13 chf), Waffles (fraises et chantilly maison, 15 chf), des salades, mais aussi des sandwichs. Côté boissons, l’établissement propose des cafés, des lattes, des jus de fruits frais pressés, des smoothies, du matcha latte, du vin, des cocktails, bref, de quoi contenter tout le monde! Nous décidons de prendre quatre Avocado, un «Pancakes» et un «Waffles», deux smoothies (ananas, épinards, noix de coco) et deux jus de pamplemousse. La table est bien remplie et les assiettes sont joliment présentées. Nous attaquons notre brunch en papotant et en nous racontant nos vies, nos aventures, notre quotidien agrémenté de quelques «gossip». Une petite impression de vivre «Sex and the city», peut-être est-ce le lieu? Allez savoir! Les plats sont bons, l’œuf poché dégouline dans l’assiette et se mélange à l’avocat et au muffin, on se  régale. Les Waffles et les pancakes ne sont pas mal non plus. Une atmosphère conviviale et dynamique règne en ce lieu. Les serveurs ne cessent de courir de gauche à droite pour servir des clients visiblement ravis. Les tables ont à peine le temps de se libérer que de nouveaux arrivant s’y installent.

Un cadre “bobo”, des produits de qualité, une carte aux choix importants, une ambiance décontractée, telles sont les clés de leur succès. Jusqu’ici, il n’existait pas de brunch tels que celui-ci sur Genève, il était temps d’y remédier.
Et les autres jours? Que fait Marcel?  L’établissement est ouvert non stop, autrement dit, vous pouvez y venir pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter, le brunch ou même pour un take away.

Photographie © Le Petit Chou
Rue des Eaux-Vives 31, 1207 Genève
Lun à ven 10h-23h; sam & dim 10h-19h (brunch)
+41227353333
Budget: $$

CLOSE
CLOSE