Paradiso

Paradiso

PARADISO, le paradis c’est aussi simple que ça!
Ce nouveau café/bar a ouvert ses portes il y a quelques mois juste à côté du Musée d’Ethnographie sur la rue des Bains. L’entrée n’est pas très visible, seule la pancarte sur laquelle il est noté: 7j/7, pourrait arrêter nos pas. “7j/7? Autrement dit, ouvert le dimanche? Intéressant… il faudrait que je le teste”.
C’est comme cela que je me suis retrouvée dans ce petit café non loin de Plainpalais. La devanture est dans les tons gris noir et celle-ci est très sobre. Un unique banc en bois est disposé à l’extérieur, ce qui est assez original. Ce dernier m’a d’ailleurs fait penser aux bancs que l’on trouve souvent devant les restaurants au Japon où les gens font la queue pour y manger.

Et comment cela se passe à l’intérieur? Je rentre donc dans cette petite arcade. L’établissement est en longueur avec un très haut plafond. Un magnifique bar en marbre se trouve au centre de la pièce. Quelques tabourets hauts longent le mur sur lequel un comptoir en bois est installé. Des tables basses se trouvent face au bar. Le sol est carrelé avec goût! Le carrelage revient à la mode! Quelques marches séparent ce premier espace avec le deuxième. Cette seconde pièce est aménagée afin de pouvoir déjeuner convenablement. Les couleurs de tout l’établissement sont assez neutres, du gris, du blanc, du noir avec les plantes qui amènent un côté nature.

Paradiso par Le Petit Chou
L’établissement ouvre ses portes dès le matin, afin qu’on puisse venir y déguster le bon café à l’italienne avec une bonne viennoiserie (croissant, cinamon roll) ou prendre un petit-déjeuner plutôt équilibré en optant pour un “Granola maison & yogourt entier bio”.
A midi, place aux bons Paninis (11-12.-) tels que le “Panino Mortadella” ou le “Panino Bresaola”, des Salades (14.-), comme la “Fattoush” (kale, concombre, chou-fleur, échalote, croutons de pita, cranberries sèches) ou la “Fall Cesar” (laitue, potimarron rôti, parmesan, graines de tournesol, oignon rouge mariné, croutons, thym). L’établissement propose aussi des Toasts comme le “Holy toast” (pain épeautre bio complet, œuf, gomasio) ou l’”Avocado toast” (pain rustique, avocat, jus de citron, chili).

Et le dimanche? On retrouve l’ensemble des produits de la carte, ce qui vous fait un brunch sur mesure!

Paradiso par Le Petit Chou

Lors de mon passage, je me suis installée au comptoir et j’ai opté pour la “Salade Paradiso” (couscous israélien, feta, tomate cerise rôtie, graines de lin, amandes toastés, oignons rouge, herbes fraîches). C’est la première fois que je goûtais du couscous israélien, un vrai délice! Les grains sont plus gros, tout ronds et lisses. Une très bonne salade qui change de ce que l’on trouve habituellement dans les autres établissements. Par contre, la prochaine fois, j’aimerais bien goûter leurs paninis, car disposés sur le comptoir, ils me faisaient de l’œil. Je passerai bien aussi pour goûter leur café et m’installer avec mon ordinateur pour écrire mes articles.

En résumé, le Paradiso c’est un petit café sans prétention, dans lequel on peut très vite se sentir à l’aise et ne plus pouvoir s’en passer. Car oui, c’est important de trouver des lieux où on se sent bien. Si bien qu’on pourrait y rester des heures. N’est-ce pas cela qu’on peut appeler un coin de Paradis?

Photographies © Le Petit Chou
Rue des Bains 21, 1205 Genève
Lun à ven 8h-17h; sam & dim 9h-17h
+41228000022
Budget: $

By MBG — 01 Jun '17

La Terrazza

Giorgio Galati, fondateur du truck food Urban Gastronomy revient pour [...]

CLOSE
CLOSE