Café de Peney

Café de Peney

Quelques Gnossiennes d’Erik Satie à travers les haut-parleurs de la voiture, Genève s’éloigne et l’arrivée dans la commune de Satigny participe pleinement au charme d’un restaurant que j’affectionne tout particulièrement, situé à Peney.
Peney et son trésor découvert en 1961 par M. Edmond Martin: plus de 3’000 pièces de bronze du Bas-Empire, enfouies dans les gravières; certaines à l’effigie d’empereurs romains du Ve siècle après J.C.
Autre trésor, son café datant de 1900. Le domaine de Châteauvieux lui donne ses lettres de noblesse, sans lui enlever son âme champêtre. Nouveau propriétaire, nouveau chef – Geoffroy Yannick – lors de ma dernière visite. Le lieu est toujours aussi magique, surtout en début de soirée, sur la ravissante terrasse.
Service souriant, impeccable. Une découverte suggerée par le sommelier: Domaine de Chafalet “Franc Bec”, vin rouge genevois.
Les mets quant à eux réveillent les sens. Cartes saisonnières, que des produits frais. En ce moment, la soupe froide du pays ou tartare de boeuf suisse en entrée. Suivie de plusieurs choix de poisson ou de viande. Joues de cochon, crevettes Black Tiger, pavé de rumsteck, etc. Les plats embaument l’ambiance. En tête-à-tête, les soucis sont restés au pas de la porte, on trinque à l’espoir, au meilleur lendemain.
Le Café de Peney est ouvert presque tous les jours sauf : 1er août, le jeûne genevois, et 15 jours pour les fêtes de fin d’année. Chaque saison révèle ses trésors culinaires et son atmosphère…

Route d’Aire-la-Ville 130, 1242 Satigny
Du lundi au dimanche
Dès 9h
Service du midi: 12h-14h30
Service du soir: 19h-22h00
+41227531755
Prix: $$$

CLOSE
CLOSE