Café Librairie Livresse

Café Librairie Livresse

C’était un lundi soir à l’arrivée des beaux jours genevois et au retour d’un long séjour en terre perse. Je n’avais qu’une envie: retrouver les “miens”, ceux qui quotidiennement nourrissent My Big Geneva de leur prose, dans un lieu à l’image d’une équipe soudée, hétéroclite et foncièrement engagée à lutter contre les stéréotypes.
Kevin et Julien m’ont donné rendez-vous à Livresse pour prendre l’apéro. L’un y écrit souvent ses articles, l’autre considère Livresse comme l’un de ses QGs. Nichée dans une rue perpendiculaire à la plaine de Plainpalais, à quelques pas des Illuminés Vintage Design XX, Livresse est un repère d’habitués où il fait bon prendre le café ou un petit verre, entourés de livres. Dotée d’une terrasse dans la rue semi-piétonne Vignier, des sandwichs et des tapas sont disponibles à toute heure. Un lieu plein de vie, décoré avec goût et un penchant pour les chats (aller faire un tour aux WC et vous comprendrez pourquoi). Le genre d’endroit qui possède une âme, une identité et où le service est à l’écoute du client.
Il est coutume d’y voir des étudiants accaparés par leur ordinateur, des lecteurs assidus venus déguster des thés et des tisanes à la carte. La carte des vins est locale et mon verre de Chardonnay tombait à pic. Côté livres, le café-librairie Livresse s’est spécialisé dans la thématique LGBT (lesbien, gay, bisexuel, transsexuel) mais partage aussi ses coups de coeur littéraires en tout genre. Coïncidence (ou pas car finalement les Bigs esprits se rencontrent toujours), Nathalie passait dans le coin et nous a rejoint pour un jus frais de gingembre.

C’était un lundi soir, à l’arrivée des beaux jours genevois et au retour d’un long séjour en terre perse, où je me suis dit sur la terrasse de Livresse: “qu’il fait bon d’être de retour à Genève”.

Rue Vignier 5, 1205 Genève
Horaires librairie: lun 13h-18h, mar à ven 9h-18h, sam 10h-18h
Horaires café: lun 13h-minuit, mar à jeu 9h-minuit, ven 9h-1h, sam 10h-1h
+41223208057

CLOSE
CLOSE