Dans l’îlot 13, allez donc voir le Bouquiniste!

Dans l’îlot 13, allez donc voir le Bouquiniste!

Quoi? Vous aimez lire, poser votre nez sur les vieilles pages de papier que l’usure du temps a légèrement parfumé? Un besoin pressent se fait ressentir en votre for intérieur, un besoin de mots, de reliures et de livres en tout genre. La culture vous titille et elle vous donne envie de la dévorer. Si vous êtes papivore et si vous aimez les lieux atypiques, il existe encore à Genève un endroit, loin des grandes devantures, un endroit où le livre est roi et où il devient forteresse contre les temps modernes de la terrible inculture. Vous allez pouvoir enfin respirer.

Où et quand? L’aventure vous tente? Prenez votre barque et vos rames, traversez le lac et puis ensuite derrière les rails de la Gare de Cornavin, rive droite je précise, vous trouverez un îlot, l’îlot 13 plus exactement. Dans cette cour qui donne le ton à un autre univers, vous avancerez le regard sollicité de toute part, entre les tags colorés qui ornent les murs et les plantes qui se glissent entre le gravier et les blocs de béton. Là derrière, il y a une maison, une maison envahit par les livres et dans cette maison, il y a son propriétaire Nicolas Barone prêt à vous aider si vous le souhaitez à dénicher la perle rare, cet exemplaire qui vous fera voyager dans les méandres des langages des mondes, le roman, la poésie, l’art, la bande dessinée, la géographie, l’histoire et j’en passe, ou plutôt je vous laisserai le soin de le découvrir vous-même n’est-ce pas? 

Comment? Toute la semaine, il ouvre les portes de son paradis qui deviendra sûrement le vôtre de 15h à 19h, et le samedi de 14h à 18h. Prenez le temps, écoutez le silence et laissez- vous aussi bercer par le bruit d’un livre que l’on déplace, que l’on fait vivre ne serait-ce que quelques minutes en tournant délicatement les pages. En bus ou à pied, en mouette ou en voiture laissez-vous aller à une promenade littéraire, selon votre goût ou votre rythme. Bonne chasse aux livres!

Copyright © Alyâa Kamel
Livres d’occasions, 15 bis, rue des Gares, 1201 Genève
Lun à ven 15h-19h; sam 14h-18h
+41227401482

CLOSE
CLOSE