Dig It Records

Dig It Records

Vous êtes fan de vinyles? Ou de musique plus généralement? Alors vous ne pouvez pas ne pas visiter Dig It derrière la gare!
Ce magasin est fait pour vous. Vous y trouverez tous les styles de musique, en version deuxième main, mais aussi quelques nouveautés et des collectors, des vinyles en 33 et 45 tours, des CDs, une librairie consacrée à la musique bien sûr, mais vous pouvez aussi y dénicher quelques ouvrages sur Bettie Page, des DVD, acheter, vendre et bien d’autres activités en lien avec la musique ou pas d’ailleurs ^_^
Mais commençons par le début: pour moi Jack, le propriétaire, fait partie de mon paysage depuis l’adolescence, période à laquelle lui et mon frère aîné deviennent amis. Et déjà, ils ne parlaient que de musique et pas mal de leurs temps et de leurs finances tournaient autour de l’acquisition de disques et de virées en concert.
Alors quand je le retrouve plus tard chez Stigmate records, en tant que vendeur dans un magasin de…disques, je ne suis pas tellement surprise! Après plusieurs années, le précédent patron décide de changer de ville et pour Jack c’est l’occasion à ne pas rater, il reprend le bail, il y a deux ans, et ouvre DIG IT records!

Ce matin-là, il m’accueille sur du Curtis Mayfield et on se pose sur le confortable canapé du coin librairie autour d’un café pour parler un peu plus en détail de cette aventure.
Mais d’abord, qui décore vos géniales vitrines? (Actuellement avec une représentation du tour de France)
Ma compagne et moi-même. On a fait un concours nommé 15 minutes de célébrité l’année dernière : les clients se sont amusés à se mettre en scène pendant 15 minutes dans la vitrine, on les a pris en photo et fait un concours sur FB, le plus “liké” a reçu un bon d’achat dans le shop.

J’ai vu passé pas mal d’activités variées chez vous (sur la page Facebook), des concerts, des cafés croissants, mais aussi une fondue!?! (génial), dis-nous en plus sur les évènements qu’on peut découvrir chez Dig It.
On a fait plusieurs concours déjà, comme celui de sleeveface (allez voir, ça vaut le détour!!!). Il y a un showcase gratuit environ une fois par mois, le samedi en fin d’après-midi, avec des artistes locaux mais aussi internationaux, de styles variés. Les prochains à passer, fin août, seront les Cosmic Fields, un groupe genevois prometteur à ne pas manquer. Le samedi aussi la platine est libre pour qui veut mixer et on offre le café à l’ouverture.
J’essaye de mettre en avant ce que j’aimerais trouver ailleurs et de traiter mes clients comme j’aimerais l’être. Parce que pour moi l’esprit de la musique c’est la bonne ambiance avant tout.”

Et je peux vous dire que c’est très réussi, la scène en fond de boutique, des rayons remplis de noms mythiques et vraiment très divers: Bauhaus, Rollins Band, MC5… je n’ai pas eu le temps de tout explorer tellement le shop regorge de trésors. Alors faites-vous plaisir: poussez la porte de cette caverne d’Ali Baba!

Q&R

Un lieu qui te ressemble
L’esprit des magasins vintage de Barcelone.
Ta cantine officielle
Le thaï à l’emporter ou directement dans la boutique.
Chocolat noir ou au lait?
Chocolat noir, 85%.
Ton objet fétiche?
Mon vélo.
Ton livre de Robinson
Héros oubliés du rock’n’roll: les années sauvages du rock avant Elvis” de Nick Tosches
La Big chanson sur ta playlist
MC5 “Kick out the jams”

Ton film culte
Bullit (et là je ne peux que crier: ouiiii!!!!!)
Ton super-héros
Batman.
Un site web dont tu es accro
Facebook
Ton musicien, groupe préféré
The Cramps (je vais encore crier….)
Jamais sans…
Ma casquette!
Une Big destination que tu recommandes
Budapest

Photographie © Nathalie Mastail-Hirosawa
Rue de la Servette 3, 1201 Genève
Mar & ven 11h30-13h30, 16h30-19h30; Sam 11h-18h

+41227337180

CLOSE
CLOSE