Ma terrasse secrète

Ma terrasse secrète

Aujourd’hui, je vous dévoile l’emplacement secret de ma terrasse hivernale. Comme décor, on y trouve une belle cascade et de longues tiges de bambous aux feuillages verts. Loin du bruit du trafic, ici le calme est bien présent. Vous me trouverez sûrement assise dans cet espace à déguster mon café et à tapoter sur mon clavier. Seul les habitués connaissent ce lieu. Car oui, le secret est bien gardé, mais un lieu comme celui-là, je me dois de le partager.
Je vous présente donc la terrasse du Eastwest Hotel. Ce petit hôtel boutique niché non loin du lac, à l’entrée du quartier des Pâquis, vous propose de découvrir son jardin d’hiver. Ce petit patio à ciel ouvert en été, s’est habillé pour la saison hivernale d’une structure en verre permettant aux clients de profiter de la lumière naturelle. Dans cet espace intimiste, on se sent à l’extérieur pourtant on est bel et bien à l’intérieur. Je lève la tête et c’est le ciel que je vois. Les jours de pluie, les gouttes d’eau tombent en faisant: “poto poto”, des onomatopées utilisés en japonais pour décrire le bruit des goutes. Les petits flocons atterrissent délicatement sur le toit. Lorsque le soleil nous fait l’honneur d’être présent, je sens ses rayons traverser la vitre pour réchauffer mes joues. Je profite de ce petit havre de paix le matin comme l’après-midi. On peut aussi y déjeuner. Le chef Xavier Watrelot vous fait découvrir ses créations culinaires.
En outre cette année Eastwest fête ses 10 ans et pour cette occasion, l’établissement vous embarque dans 10 destinations différentes et vous offre la possibilité d’effectuer un voyage culinaire. Actuellement, c’est une escale au Japon avec un menu d’inspiration japonaise proposé midi et soir pour 54 chf.
Car oui, ce petit hôtel est le nouveau lieu à surveiller, car de nombreuses choses se passent et sont prévus pour cette année.

Photographie © Le Petit Chou
Rue des Pâquis 6, 1201 Genève

CLOSE
CLOSE