Elua

Elua

On retourne dans le quartier des Eaux-vives pour découvrir la nouvelle tendance healthy, le Poke bowl.
Ce plat prononcé “Pokaï” est à l’origine un plat traditionnel d’Hawaï. Cette spécialité a été inventée par des pêcheurs. Ces derniers vendaient leurs poissons sous forme de cubes assaisonnés.
En effet, “poke” veut dire “dés” en hawaïen. Ils emmenaient aussi en mer ce bowl comme en-cas. Petit à petit, les habitants se sont appropriés la recette, puis elle s’est propagée à travers le monde pour devenir le plat healthy des plus populaires sur les réseaux sociaux. C’est donc ce plat exotique qu’Elua propose dans son arcade depuis un peu plus d’un mois et c’est un immense succès.
Les clients se bousculent pour déguster ce poke bowl sur place ou à emporter. L’établissement propose différentes sortes de bowls comme le Kailua à base de thon albacore, de riz complet, de gingembre gari, de radis noir, de gomashio et de sauce teriyaki. Il y aussi le Lanikai à base de saumon, riz blanc, avocat, fenouil, daikon pickles, radis, cébette, sésame, sauce yuzu ponzu. C’est ce dernier que j’ai dégusté lors de mon passage. J’ai aimé ce plat généreux pour son visuel mais aussi pour ses saveurs et ses différentes textures. Chaque ingrédient amenait un plus au plat que j’ai savouré jusqu’au dernier grain de riz. Des bowls plus originaux vous sont aussi proposés comme le Kaponhaku à base de poulple; le Wailea à base de dorade royale et d’agrumes ou le Po’ipu à base de spaghetti de courgette et de tofu. Mais si aucun bowl n’est à votre goût, il vous suffira  de le composer vous-même. Tous les produits sont frais et chaque ingrédient est préparé avec un assaisonnement particulier. Le poisson quant à lui, est issu exclusivement d’une pêche durable et responsable.
Si c’est un plat magnifiquement “instagrammable”, il est aussi délicieux, un combo parfait pour les foodies.

Photographie © Le Petit Chou
Rue des Eaux-Vives 8, 1207 Genève
Lun à ven 11h30-14h30
+41227363180

CLOSE
CLOSE