FR
|
Danse avec Antigel

Beaucoup d’amour et de sensualité dans le programme danse du festival Antigel 2017. Mes recommandations:
Embrase-moi” de Kaori Ito et Théo Touvet (jeudi 16 et vendredi 17 février au musée de la Croix-Rouge, 20.- plein tarif). Depuis Plexus, en passant par Asobi et je danse parce que je me méfie des mots, Kaori Ito est une artiste, si je devais lui faire un bref portrait (lire l’interview de Kaori Ito de Nathalie pour un portrait complet), je dirai qu’elle explore les relations humaines à travers la danse. Dans cette nouvelle création contemporaine, elle nous offre aux côtés de Théo Touvet son journal intime des amours passés et futurs, explorant ainsi toutes les émotions – de l’émoi à la rupture – qu’une relation de couple peut éprouver.
En 1993, j’ai lu Baise-moi, un an avant que Thierry Ardisson et Laurent Chalumeau médiatisent le roman devenu culte. Depuis, je n’ai jamais oublié Nadine et Manu et leur cavale d’agressivité sexuelle et de violence. Entendre le son de la voix de Virginie Despentes (l’auteure), après la lecture de ses mots, c’est comme une danse de mots dans laquelle j’ai hâte de m’évader. Elle a dit au festival Antigel qu’elle venait « payer une dette littéraire » au Requiem des innocents de Louis Calaferte, accompagnée du groupe rock Zëro. Attendez-vous à une incision verbale… Et par les temps qui courent, je pense que c’est nécessaire, voire vital (vendredi 25 janvier à la Salle Madeleine, 30.- plein tarif).
Je termine dans un tout autre registre. Une battle de danse et de beatmakers à la salle des fêtes de Carouge. 8 danseurs (all style) sélectionnés s’affronteront à travers le hip-hop dirigés par MC Vicelow (samedi 11 février à 15h30, tarif unique 15.-).

Cliquez ici pour accéder à la billetterie en ligne


Vue sur les marches : Kaori Ito par Theatre_de_Chaillot

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.