Made in Antigel 2018

Made in Antigel 2018

Faisant parties intégrantes de l’ADN du festival Antigel, les Made in Antigel sont des créations uniques, le plus souvent insolites, saupoudrées de poésie. 4 rendez-vous incontournables pour tout curieux digne de ce nom, à la découverte du Grand Genève.

Botanica
Saviez-vous qu’en Iran, l’une des facultés obligatoires du Shah, était de maîtriser l’art de jardiner, bien avant que Candide ne nous suggère de cultiver son propre jardin.
Le festival Antigel nous entraîne dans les serres, bien chauffées, du jardin botanique pour un voyage onirique au milieu des mystères de la flore. Contes et chorégraphies végétales, il est temps de se mettre au vert.

Les foudres du Salève
Le dieu du Salève n’est autre que la roche calcaire qui permit à la cité de Calvin de construire ses fondations. Sa carrière mesure 57 hectares et la fin de son exploitation prévue en 2033. Une performance explosive est organisée par le festival Antigel le samedi 10 février afin de donner la parole à cette montage qui regorge d’histoire.

Archi trip
Rendez-vous, cartables au dos, à l’école En-Sauvy de Lancy, bijou architectural taillé par Paul Waltenspühl. Danse et jeux de lumière révèleront les prouesses de son architecture.

Duels au fort l’Ecluse
Passage stratégique entre le Jura et les Alpes depuis l’époque romaine, Jules César y fit bâtir une tour… prise d’assaut par les Helvètes. Une chapelle y sera édifiée au XIIe siècle. Le Corps royal du génie – corps d’officiers-ingénieurs de Louis XVI – investit le lieu dès le XVIIe siècle pour rendre le Fort encore plus fort. Au XXIe siècle, le festival Antigel prend possession du fort l’Ecluse pour la première fois – le samedi 17 février -, afin de mettre en scène des duels artistiques. L’histoire ne s’arrête jamais…

By MBG — 17 Nov '17

Antigel Run #3

Rendez-vous le samedi 20 janvier pour une troisième Antigel Run, [...]

CLOSE
CLOSE