FR
|
Ballet automobile

Imaginez: à la place des 2 bras et des 2 jambes de danseurs, 4 roues et 3 ou 5 portes. Un port de bras? La portière s’ouvre. Une arabesque? Le coffre se soulève. Les mouvements de la tête? L’essuie glace, de gauche à droite. Un piquet? Le clignotant. Ceci, est un ballet automobile et il aura lieu le 9 février dans le cadre du festival Antigel.
Le collectif zurichois Mercimax est l’initiateur de cette chorégraphie mécanique: elle rend un dernier hommage à l’automobile lors d’un spectacle-road-movie qui a déjà conquis Zurich, Fribourg puis Vienne. En route pour Le Caire, il fait une petite halte genevoise. Et si je suis apte à vous écrire cela, c’est que j’ai personnellement répondu à l’appel de participants pour ce projet. Mercimax a donc imaginé une sorte d’adieu à l’“objet sacré qui a procuré à l’Homme tant d’émotions et de liberté” à travers un ballet. Les spectateurs les plus chanceux pourront prendre place à bord de chaque véhicule-danseur et rouler vers l’inconnu. Derrière le volant, un(e) passionné(e)… Le final aura lieu dans un parking déserté, un boléro vroumissant…
Pour ma part, je ne suis pas du tout prête à dire adieu à celle qui dès mes 18 ans m’a permise et me permet encore d’échapper, parfois de fuir, loin, très loin…

Photographie © Nelly Rodriguez
Mardi 9 février et mercredi 10 février à 19h et 22h
Avenue de Feuillasse 24, 1217 Meyrin (devant le centre commercial)
Prix: dès 14.-

Réserver vos billets en ligne

Autoballett from mercimax on Vimeo.

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique par votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.