FR
|
Lynched

Brève présentation d’un groupe de scélérats.
Si vous avez lu le tout premier article écrit par Emilie, paru suite à la conférence de presse du festival Antigel, vous comprendrez que c’est de leur faute si je suis tombé de ma chaise et lui ai fait pousser un Big cri!
Il y a deux semaines, j’ai reçu un message de ma soeur rempli à ras bord d’émotions: ‘’Hier soir, j’ai assisté au concert de Lynched. Tu connais le nombre de concerts que j’ai vu ici et là, mais des comme celui-là je ne les comptes pas, car ils sont si rares, si purs. Merci à toi’’.
Je les ai entendu pour la première fois dans leur ville, où ils ont façonné leur style et usé leurs instruments en jouant sans cesse lors de sessions magiquement improvisées dans ces vieux pubs chaleureusement sombres, aux décors de bois et aux odeurs de bière. Dublin.
Une pinte de Guinness à portée de main, violon et accordéon, une voix rauque et pleine d’entrain, chantant des hymnes intemporels coupés au scalpel de la foi et de l’honnêteté, rythmé par le tapement du pied qui martèle le plancher. Lynched.
Ces quatre irlandais jouent une folk puisée dans les profondeurs de la musique traditionnelle irlandaise finement modelée et rafraîchie à leur convenance. Ils ne font pas plus d’efforts pour masquer leur accent que pour sortir leurs plus beaux vêtements. Ils jouent avec leur coeur, et cela s’entend. De nos jours cela est si rare, si pur.

Vendredi 12 février à 20h30 (ouverture des portes 20h)
Eglise de Bernex, Vieux Chemin de Bernex 8, 1233 Bernex
Prix: 30.-
Réservez vos billets en ligne

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique par votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.