Mini Bâtie en famille!

Mini Bâtie en famille!

L’excellent festival La Bâtie démarre le 30 août prochain, une raison plus que valable de nous réjouir de la rentrée. Oui, mais la Bâtie, ce n’est pas que pour les grands: avec la Mini Bâtie, on file en famille découvrir des créations artistiques originales, parfois drôles, parfois émouvantes, qui plairont aux petits comme aux grands.
Alors que trouve-t-on au programme de cette édition?
Du théâtre pour commencer avec les aventures d’ “Hulul“, un hibou curieux qui partage avec nous ses questions sur le monde. Une mise en scène d’Aurélien Patouillard, interprétée par Marion Duval à découvrir au Théâtre Saint-Gervais le samedi 1er septembre et dimanche 6 septembre. Cette création s’adresse aux enfants dès 6 ans (et aussi aux plus grands, évidemment!)

De la musique pour continuer avec Marc Prépus, le dimanche 2 septembre, sur l’espace des jeux d’enfants de la Plaine de Plainpalais. Un spectacle qui s’annonce complètement déjanté avec des instruments décalés.

Mais encore? Du 5 au 9 septembre, on suit dans différentes communes le collectif Kharaba et sa “Géologie d’une fable”: devant nos yeux étonnés, l’argile manipulée par Aurélien Zouki et Eric Deniaud prend vie et se transforme pour nous conter une folle fable.

Et ensuite? Direction un des théâtres préférés des familles, Am Stram Gram, les 5 et 6 septembre avec “Oorlog (guerre)”, une pièce imaginée par les Néerlandais du Theater Artemis. Un spectacle plutôt pour les grands, dès 8 ans.

Et pour terminer, un samedi de folie le 15 septembre au Club (Rue Pictet-de-Bock 4, 1205 Genève). Pour débuter les festivités, des animations et une boum (comme des ados, oui!), suivie du Carnaval des animaux 3.0 (une version fofolle de l’œuvre de Saint-Saëns réinterprétée par DJ Schnautzi et VJ Gertrude Tuning!) et… encore une boum! Le tout, dès 4 ans.

Conclusion? Direction la billetterie pour être sûr et certain de ne rien manquer de ce programme de folie!

Du 30 août au 16 septembre
Billetterie en ligne

CLOSE
CLOSE