FR
|
The Divine Neil Hannon

Voilà que le festival La Bâtie s’apprête à lancer sa 39ème édition avec une programmation aussi fournie que la barbe d’un hipster, sautant du théâtre à la danse en passant par des expos, des films sans oublier la musique…
Le festival nous fait découvrir (ou redécouvrir) des artistes de renommée internationale qu’on pourrait ne pas connaître ou avoir oublié, tel que Malcolm Middleton et sa formation des Human Don’t Be Angry, les californiens de Sonny & The Sunset et le pilier du rock indépendant Mark Lanegan pour ne citer que quelques uns.

Mais c’est la venue exceptionnelle de Neil Hannon, l’âme de la formation à la géométrie variable de The Divine Comedy, qui me réjouit par dessus tout. Sa voix clair, précise, posée et parfois dramatiquement profonde convient merveilleusement avec son songwrtiting. La musique est sa façon la plus directe et sincère d’émaner, d’évacuer ses émotions et il ne manquera pas de nous emmener dans l’univers qu’il a créé, provenant d’une autre époque, sa Pop baroque résonnant dans un Alhambra poli et propre. Un humour potache, plein d’autodérision comme seul allié sur scène, Neil vacillera probablement entre guitare et piano pour conter mélodieusement ses histoires.

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec ce musicien nord irlandais, il a collaboré avec plusieurs de ses confrères français durant son intense parcours artistique, dont Charlotte Gainsbourg et Yann Tiersen. Il a aussi orchestré ses compositions et monté une comédie musicale basée sur des histoires pour enfants sorties de l’imagination de l’écrivain anglais Arthur Ransome, tout en proliférant la popularité de The Divine Comedy, gagnant ainsi le respect de la presse musicale mondiale.

Samedi 12 septembre 2015 à 21h
Alhambra, Rue de la Rôtisserie 10, 1204 Genève
Prix: 26.-

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.