FR
|
Eveillez vos sens

Emmanuel Cuenod nous avait prévenu: la sensualité et les émotions seront au programme du Geneva International Film Festival Tous Ecrans 2016. Voici donc deux bons plans pour éveiller vos sens et vous faire frémir…

La machine pour devenir un autre
BeAnotherLab est un collectif d’artistes pluridisciplinaires fondé en 2012. Il crée des ponts entre la connaissance, l’art, la science et la technologie. Dans le cadre de leur recherche, un projet de réalité virtuelle a suscité beaucoup d’enthousiasme dans le monde entier: expérimenter la sensation d’avoir un autre corps. Une prouesse technologique: mais au delà du simple fait de pouvoir changer de sexe ou se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre, The Machine to be Another nous parle surtout de perception et pose la question suivante: un corps peut-il changer notre vision du monde? À vous de répondre en tentant l’expérience.
Sur réservation en ligne uniquement
Mercredi 9 novembre 16h-22h
Jeudi 10 novembre 18h-2h
Vendredi 11 novembre 18h-minuit
Samedi 12 novembre 13h-18h

Master of 3D Sex
La rétrospective du Geneva International Film Festival Tous Ecrans est consacrée à la 3D. Tout au long du festival, vous aurez donc l’occasion de découvrir quelques chef-d’oeuvres avant-garde et contemporains de scénaristes en trois dimensions.
Bien avant la diffusion de la série Master of Sex, en 1977, un autre scientifique a voulu décrypter le sexe… à travers la 3D. Cet autre scientifique est le personnage du film de Dan Symmes qui invente une machine pour augmenter le plaisir sexuel. A mi-chemin entre la parodie érotique et les débuts de la 3D, voici Experiments in Love 3D. Inédit en Europe. Cette projection sera précédée de la Chambre 69 de Claude Barras, tout un programme, n’est-ce-pas?
Vendredi 11 novembre à 23h30 au Cinérama Empire 16.- plein tarif, billetterie en ligne
Une pléthore d’autres projections 3D vous attendent: The Mask de Julian Roffman, Hara-Kiri de Takashi Miike, Dial M For Murder d’Hitchcock, etc.

Gender Swap – Experiment with The Machine to Be Another from BeAnotherLab on Vimeo.

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva partage des lieux, des idées et des personnalités hors du commun.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.