FR
|
Pop-up Café Dada au Flux

Dans les temps troublés de la première guerre mondiale, nombre d’artistes et d’intellectuels convergent à Zurich, dont la neutralité fait l’objet de toutes les convoitises. Naîtra alors le Cabaret Voltaire (février 1916), la galerie DADA (1917), etc. Sur le devant de la scène: Arp, Richter, Klein, Duchamp, Tzara, tous DADA. Pour ma part, j’ai toujours fait un parallèle entre le mouvement musical punk et le mouvement dadaïste car chercher à le définir peut s’avérer difficile. Voilà pour la petite histoire, résumée et expédiée.

Le monde de l’art aujourd’hui fête le centenaire du mouvement le plus radicalement révolutionnaire du XXe siècle où l’art était devenu le sommet de l’anti-esthétique, inutile et injustifiable. Le Flux Laboratory ne fait pas exception dans cette célébration: depuis le 5 avril, cet espace pluridisciplinaire où la danse, l’art, la philosophie, la musique, la technologie convergent en un seul lieu à Carouge, vient d’ouvrir son pop-up café Dada avec l’aide de son traiteur attitré: j’ai nommé, Manu The Cook, the one and only.

Alors un menu Dada cela ressemble à quoi? À chaque exposition spéciale DADA prévue par le Flux Laboratory, Manu The Cook  va s’inspirer de la thématique et inventer un menu. À commencer par Bell Bearers du photographe de Thessalonique Nikos Vavdinoudis: direction la Grèce où Manu The Cook revisite à sa façon les grands classiques helléniques: tzatziki et kefta merveilleux, houmous parsemé d’olives, soupe avgolemono à base de poulet et de citron, sans oublier la salade grecque (féta, concombre, tomates, etc.). Tout ceci est bien sûr temporaire jusqu’à la prochaine exposition… Vivement de nouvelles découvertes culinaires. Thé à la menthe et jus de pomme faits maison.
Autour du menu, Manu The Cook trône sur un bar en demi-cercle dans une pièce située au centre du Flux: ici, c’est un peu comme une table d’hôtes, décorée façon DADA bien sûr avec une terrasse pour les beaux jours. Mon conseil: réserver car seulement une vingtaine de places sont disponibles. Bon dadappétit…

Du 5 avril au 13 mai
Rue Jacques-Dalphin 10, 1227 Carouge
Mar à ven 11h-16h (dernière commande pour déjeuner 14h)
Budget: $

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva partage des lieux, des idées et des personnalités hors du commun.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.