FR
|
Fonderie Kugler

Installée dans une ancienne entreprise de robinetterie, la Fonderie Kugler que l’on connait aujourd’hui fut un temps mise à disposition de l’Ecole Supérieure des Beaux Arts (en 1998) mais le chemin fut long et périlleux avant de permettre à la Fédération des artistes de Kugler (FAK) de s’y installer et de proposer un autre Genève que nous affectionnons un. Un Genève artistique bien sûr qui nous permet de nous remettre en question, d’oublier quelque part la condition humaine pour toucher du bout des yeux celle de l’artiste. Notre chère Asloca est passée par là et la lutte sans merci des personnes impliquées a permis en 2005 à nos artistes de retrouver leurs ateliers et de continuer à créer.
L’on y vient pour une foule de raison: rendre visite à Rodrigo Pareja, prendre le thé sur la terrasse, aller à la rencontre d’autrui, assister aux expositions collectives et surtout nous changer les idées. Et à chaque visite, la Fonderie Kugler remplie sa mission: nous repartons l’esprit illuminé.

Photographie © Izet Sheshivari Fonderie Kugler 2012

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva partage des lieux et des personnalités hors du commun.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.