Frédéric Ducret Chocolatier

Frédéric Ducret Chocolatier

J’ai longtemps hésité à vous parler de cet établissement… Pourquoi?? Mais quelle question! C’est mon lieu confidentiel où je viens céder à la tentation!
Mais puisque vous êtes mes fidèles lecteurs et que les bonnes choses doivent être partagées, je vous dévoile mon jardin secret.

Vous savez, la dernière fois, je vous ai parlé des sushis de chez “Anzoo” de la rue Hoffmann, il se trouve que l’établissement “Ducret” se trouve dans la même rue! C’est donc après avoir pris à emporter mes petits sushis que je fais un détour pour acheter mon dessert chez “Frédéric Ducret”. Parmi les larges choix de pâtisseries, il y en a une que j’affectionne tout particulièrement: Le Macaron à la rose… J’avoue, le nom ne fait pas forcément rêver… Mais je vous assure, déposez cette petite pâtisserie dans votre assiette et observez la! Vous plongerez dans un conte de fée. Cette dernière est composée d’un macaron de couleur rose pastelle, d’une taille supérieure à celle que l’on trouve habituellement. Entre les deux parties du macaron se sont glissées quelques framboises et de la crème. Une pétale de rose est déposée au sommet de cette douceur, telle une couronne. Une délicatesse se dégage de cette petite chose. Une vraie princesse tout droit sortie de son château.

J’hôte délicatement la pétale et j’entame la pâtisserie avec ma cuillère. Le macaron se fissure, je remplis alors ma cuillère d’une brisure de macaron, de crème et d’une framboise. Un doux parfum de rose se dégage. Et lorsque je déguste cette petite merveille, c’est le heaven! La douceur si bien exprimée visuellement est maintenant palpable en bouche. C’est un vrai bonheur. J’exagère? Peut être! Mais essayez comme moi de prendre le temps de savourer cette pâtisserie ou une autre! Vous verrez, vous vous envolerez à votre tour dans un pays mystérieux.

C’est ainsi que s’achève le voyage dans mon jardin secret se nommant “Ducret”. Et ce que vous ne savez pas encore, c’est qu’il y a de multitudes de voyages à faire puisque l’établissement propose d’autres pâtisseries délicieuses, mais aussi des pralinés et des truffes qui en valent le détour. Et oui, car si ces confiseries sont aussi bonnes c’est que pour chacune d’elle, le chocolat est choisi parmi les meilleurs et importé de République Dominicaine, du Venezuela, de l’Equateur, de Java, du Brésil et du Madagascar.

Photographies © Le Petit Chou

Rue Hoffmann 6, 1202 Genève
Mar à ven 7h-19h; sam 7h-18h; dim 7h-12h30
+41227341111

Bd Helvétique 29, 1207 Genève
Lun à ven 8h-19h; sam 8h-16h
+41227005775
Chocolatier-Frédéric-Ducret-pâtisserie

CLOSE
CLOSE