Analix Forever

Analix Forever

Juxtaposée au Bal des Créateurs, voici la galerie Analix Forever, une galerie d’art… hors normes. L’heureuse propriétaire n’est autre que Barbara Polla, femme hors normes…
Inaugurée en 1991, Analix Forever se tient au dessus de toutes fluctuations du marché de l’art; d’ailleurs ici, on ne parle jamais de marché mais de rencontres, d’échanges et d’esprits ouverts sur le monde. L’art y tient bien sûr la première place, en particulier le dessin et la vidéo, aux côtés de la directrice de la galerie: Chiara Bertini.
À son arrivée à Genève, diplômée en philosophie, elle intègre la HEAD et tombe sur un article de presse concernant Barbara Polla. Ensuite… “les étoiles se sont alignées” me dit-elle.
25 artistes sont représentés par Analix Forever et si l’espace genevois est si little et cosy, c’est pour laisser place à de nombreux projets internationaux.
L’art voyage voyez-vous…
Ces artistes sont choisis pour la force de leur travail, leur engagement, la finesse, la beauté et bien sûr la magie de la rencontre. L’art est aussi pluriel ici.
6 à 7 vernissages sont organisés à l’année aux intitulés aussi mystérieux que le nom que porte la galerie: The best border is no border d’Abdul Rahman (mars 2017), The Devil Has No Helmet de Shaun Gladwell (septembre 2016) pour ne citer que ces deux dernières expositions auxquelles j’ai assisté. L’émerveillement fut à chaque fois au rendez-vous…
Rentrez, ne craignez rien; l’art est aussi une question de partage, d’aller vers l’inconnu. Et Chiara porte en elle toutes les qualités pour vous accueillir comme il se doit, vous faire découvrir Mounir Fatmi ou Janet Biggs.
Evadez-vous, le temps d’une oeuvre d’art…

Rue de Hesse 2, 1205 Genève
Mar à ven 14h à 19h & sur rendez-vous
+41223291709

CLOSE
CLOSE