FR
|
Krisal fête ses 25 ans

« La galerie s’appelle Krisal, contraction de Christine et Alain, avec un K parce que j’ai toujours aimé cette lettre et parce que les artistes, comme les amoureux de l’art sont des K d’école”. Ses portes se sont ouvertes le 16 décembre 1992 à la rue Jacques-Dalphin. En 1995, la galerie Krisal déménage au 25, rue du Pont-Neuf, arcade qu’elle occupe encore aujourd’hui…

Krisal a 25 ans cette année. Noces d’argent alors que les francs suisses n’ont jamais été une motivation pour sa propriétaire. Par les temps qui courent, 25 ans, ce n’est pas rien; qu’il soit question de mariage ou d’aventure professionnelle. La recette magique? « des émotions intenses, des bonheurs palpitants, des déceptions cinglantes comme des trahisons glaciales avant des soleils vainqueurs, des rencontres, des surprises, des folies, la vie quoi… »

Pour ma part, je rencontre Christine Ventouras en 2009; nous sommes compatriotes, mais je n’ai pas toqué à sa porte pour pratiquer mon grec. De retour sur les bancs de l’université, je cherche à acquérir de l’expérience dans le monde de l’art: je veux vibrer, m’émouvoir, comprendre, rencontrer, échanger, aimer; tout ce que je n’ai pu faire pendant mes (trop) longues années dans la banque privée. Un seul entretien et je me retrouve catapulter dans l’univers kristalien. Elle m’apprend beaucoup mais surtout l’essentiel: à savoir que le rôle d’un(e) galeriste, c’est avant tout, de promouvoir le travail d’un artiste auquel il/elle croit. Il n’y a pas de règles, pas de mode; par contre, il y a des risques…

Alors à quoi ressemble une galerie qui fête ses 25 ans? Venez le découvrir le 1er décembre dès 18h où les artistes de la galerie Krisal présenteront une oeuvre de 25cm, 25 francs, 25 fois le même sujet ou la même couleur; peu importe sa mise en scène, le 25 sera roi.

Photographie © Philippe Pache
Rue du Pont-Neuf 25, 1227 Carouge
Exposition du 1er au 24 décembre
Vernissages: vendredi 1er décembre dès 18h & samedi 16 décembre de 14h à 18h en présence des artistes

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva partage des lieux, des idées et des personnalités hors du commun.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.