FR
|
#FTE_15

Petits, moyens, grand écrans nous accompagnent au quotidien et chaque année, depuis 21 ans, ils sont célébrés par le Geneva International Film Festival Tous Ecrans. Et chaque année sans exception, ce festival n’a de cesse de nous surprendre et de nous montrer leurs capacités intrinsèques, surtout depuis 2013, date à laquelle Emmanuel Cuenod est chargé de la direction artistique.

Aujourd’hui, lors de la conférence de presse, il s’est exprimé en ces termes: “je peux vous dire ce que le festival n’est cependant pas capable de faire: il n’est pas capable de faire comme tout le monde”. La volonté de créer des passerelles entre les différents mondes de l’image et valoriser la différence sont au coeur de cette 21ème édition qui s’annonce grandiose.

Je vous livre mon programme du 6 au 14 novembre, semaine où il est très clair pour mon entourage que je ne suis ni joignable, ni disponible car j’ai rendez-vous:
– le 6 novembre avec Hou Hsiao-Hsien et son Assassin lors de l’inauguration du festival, en première suisse.
– le 7 novembre avec l’acteur Michael Nouri (Flashdance, NCIS, Cold Case, etc…) pour une conversation sur l’envers du décor de la série TV.
– le 13 novembre avec Anton Corbijn, son dernier film Life et ses vidéoclips d’Arcade Fire, Metallica, Nirvana, Depeche Mode. Le festival lui remettra le prix Film & Beyond et je compte bien être parmi les spectateurs  pour applaudir à tout rompre.
– le 14 novembre avec Chow Yun-Fat dans le film de Johnnie To “Office” pendant la cérémonie de clôture.

Ni joignable, ni disponible puisqu’entre temps, je vais aussi découvrir les pilotes des séries TV et web à venir pendant le Serial Day & Night tout au long du festival, assister à des projections 360 degrés dans le Jardin Digital (quelques séances de yoga interstellaire dans ce même jardin ne me feront pas de mal non plus) et je passerai enfin quelques Nuits Blanches en compagnie de réalisateurs, dont Serge Bozon et Asia Argento, qui se transformeront en DJs pour l’occasion.

La bonne nouvelle c’est que vous aussi vous pouvez en faire autant; vous verrez, le mois de novembre ne rimera plus avec grisaille et morosité ambiante.

Du 6 au 14 novembre
Maison Communale de Plainpalais, rue de Carouge 52, 1205 Genève
Pass festivalier: 90.- (ou TR 65.-)
Billetterie en ligne

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.