Albert & Hofmann

Albert & Hofmann

J’ignore si le pseudo Albert & Hofmann qu’emprunte Sins et Galabar, fondateurs du collectif (local) Wasserflashe (WF) et du bar vinyle shop (local) Central Station (repère de Delphine) est un hommage au chimiste suisse Albert Hofmann… Mais la coïncidence me parait tout de même énorme, surtout qu’en 2015, Sins fait partie du line-up de Djs d’une soirée au Zoo de l’Usine appelée: “The Love of Acid”.
Albert Hofmann, le chimiste, a passé sa vie à conceptualiser des médicaments issus de poisons végétaux et de venins qu’il teste… sur lui-même. Dans les laboratoires Sandoz, ce dernier contaminé par une dose de je-ne-sais-pas-quoi au nom très scientifique dans les années 40, éprouve des hallucinations puissantes, suivies de troubles de la vision, de paralysies temporaires, etc. Il venait de découvrir le LSD, absorbé par sa peau… Cette découverte fera l’objet d’autant de recherches en psychiatrie et en neurologie, que de drames.
Albert & Hofmann quant à eux passent leur vie soit derrière les platines, soit à promouvoir des DJs encore méconnus, soit à monter des concepts tels que WFMusik afin d’embellir la techno en pleine nature genevoise. Ce rapport à la nature me fait à nouveau penser au chimiste qui confie en 2006 au Monde lors du LSD Symposium de Bâle: “A notre époque où l’humanité devient tout urbaine, l’homme perd le contact avec la nature (…). Il n’éprouve plus son unité avec le vivant, il ne voit plus la splendeur de l’univers, alors il désespère… Raison pour laquelle il absorba une très faible dose de LSD à l’âge de 97 ans.
À ce stade vous allez me demander pourquoi je vous parle de tout cela? C’est parce-que Sins et Galabar vous feront voir la vie à travers le kaléidoscope de la techno cosmique le vendredi 14 avril à la Fonderie des Miracles. Le Festival Electron, ce n’est pas nouveau, s’est toujours donné comme mission de se la jouer “local”… Et vous verrez, la scène genevoise regorge de pépites psychédéliques…

Vendredi 14 avril dès minuit
Rue de la Truite 4bis, 1205 Genève
Prix: 20.- en préloc ou 25.- sur place
Billetterie en ligne

By MBG — 09 Mar '17

GOA Night

On demande un aller simple, direction: Goa avec le Festival [...]

CLOSE
CLOSE