Poussière du Monde

Poussière du Monde

Le Festival Poussière du monde, c’est une vingtaine de jours d’évasion à quelques arrêts de tram du centre de Genève.
Des spectacles pour les enfants, des concerts de musique du monde, de la danse, des chants, un stage de yoga, une master-class de percussion, l’éventail présenté à vous se déploie largement pour satisfaire votre appétence.
Grimpez dans une machine à remonter dans le temps, nous nous retrouvons en 1973, bien avant la première édition du festival en 2004. Un théâtre itinérant parcoure le monde et, derrière les marionnettes de ses spectacles, Tina et Michel Perret-Gentil font évoluer le Pannalal’s Puppets (du nom de leur maître en marionnettes en indiennes).
Après plus de 30 ans d’aventures sur la route, naît l’association Pannalal, et en 2001 un premier spectacle sous yourte, “Les Mystères de Noël”, est présenté devant le musée d’Ethnographie à Genève.

Enchantés par l’expérience sous la yourte, dans ce cadre intime qui permet aux artistes de communier avec son public, les uns comme les autres souhaitent que l’expérience se renouvelle. Et ainsi émerge le festival Poussière du Monde.
Depuis, il prend en ampleur, deux grandes yourtes ont été réunies pour vous accueillir, avec des artistes de Bulgarie, d’Inde, du Maghreb ou du Moyen-Orient, d’Anatolie, d’Argentine, de France ou d’Iran…
Cette nouvelle édition vous fera voyager dans le Monde donc, le temps d’un concert ou pendant toute sa durée, bien à l’abri dans cet univers fait de douce rêverie éveillée et de magie.

Laissez faire votre imaginaire, montez dans le tram jusqu’au Parc Bernasconi, entrez dans la yourte, fermez les yeux et laissez-vous emporter!

Photographie © Dany Progin
Du 19 mai au 4 juin
Parc Bernasconi, 1212 Grand-Lancy
Réservations possible dès le 5 mai par téléphone
+41223000004

CLOSE
CLOSE