Flottez sur le Rhône

Flottez sur le Rhône

Savez-vous ce qu’il faut faire quand il fait très chaud?  Il faut flotter sur le Rhône mes amis!

Chaque été, notre groupe d’amis se réunit et s’aventure sur des engins gonflables munis de quelques bières bien froides, en musique, caché derrière des lunettes de soleil. Il n’y a pas que nous évidemment, beaucoup d’autres genevois font de même, les plus créatifs ont même installé un barbecue sur leur engin!

Point de départ: Jonction, à l’opposé du bar l’Ethno. Une fois que vous êtes “gonflés à bloc”, la seule précaution à prendre se situe à l’intersection du Rhône et de l’Arve. L’une des rivières nous vient des Alpes françaises, l’autre du Lac Léman. Le spectacle vaut le détour notamment les nuances de couleur entre l’eau froide et les sédiments plus élevés. 10 minutes de “flottement” et vous êtes entourés d’une forêt luxuriante dans les tons verdâtres, à proximité de petites plages tout le long de la rive. Ici, nous sommes loin de Genève et de toute civilisation. Un sentiment de tranquillité et de sérénité navigue à vos côtés tout au long de la descente: un Big moment à partager en été avec ses amis.

Nous avons l’habitude de flotter pendant une heure et demi environ, afin d’apprécier le paysage et découvrir de nouvelles petites plages. Le débarcadère se situe à Vernier-Parfumerie, juste avant le dernier pont de l’autoroute. Il vous suffira de marcher 5 minutes jusqu’à l’arrêt de bus et partir pour de nouvelles aventures.

Des engins gonflables sont disponibles chez Inter-Discount pour le prix de 70.- et peuvent contenir deux personnes et une glacière. Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience, je vous recommande vivement de découvrir cet autre aspect de notre cité.

CLOSE
CLOSE