La nuit des Musées

La nuit des Musées

Attention, pluralité d’anniversaires à fêter le week-end du 20 mai à Genève! Nous comptons sur vous pour retenir tous les chiffres et venir célébrer avec nous!
Pour cette 5e Nuit des Musées genevois, 30 institutions vous ouvrent leurs portes: le Musée de Malagnou fête ses 50 ans alors que le Jardin Botanique devient bicentenaire (pour la petite info, il fut cultivé au Parc des Bastions lors de sa naissance). Le Centre de la Photographie Genève souffle 10 bougies, le musée Barbier-Mueller 40 bougies, le Mur des Réformateurs 100 bougies, la Réforme 500 bougies et enfin, le Musée Ariana nous rappelle le bicentenaire de son fondateur.

Il y aura beaucoup de gâteaux à déguster, qui est donc gourmand de culture?

Où se retrouver en premier lieu? Il faut d’abord cultiver son jardin nous a appris Candide donc direction le Jardin Botanique samedi 20 mai de 13h à minuit (14h à 17h le dimanche 21): au programme, visites guidées (et fleuries avec la venue du printemps), ateliers, musique et une exposition en hommage à Augustin-Pyramus de Candolle, fondateur et premier directeur du Jardin Botanique. Le Musée d’Art et d’Histoire vous propose ensuite un speed dating si à tout hasard, vous n’avez pas encore trouvé l’a(rt)me soeur. Lâché de ballons à la Fondation Bodmer, un peu de danse au Musée de Carouge accompagnée de pâtisseries; adieu la poussière muséale, l’ambiance sera festive et résolument inscrite dans une ville moderne où la culture s’écrit avec un big C.

Merci qui? Merci le département de la Culture de la Ville de Genève.

Photographie © Didier Jordan
Samedi 20 mai (Nuit des Musées)
Dimanche 21 mai (Journée Internationale des Musées)
Prix: 10.- (les billets sont à retirer dans les librairies Payot, Genève Tourisme et à la Maison des Arts du Grütli) dès le 25 mars ainsi que le soir de l’évènement dans les musées participants

By MBG — 09 Mar '17

GOA Night

On demande un aller simple, direction: Goa avec le Festival [...]

CLOSE
CLOSE