DjangoVision

DjangoVision

Sur scène, The Amazing Keystone Big Band est EXTRAORDINAIRE! Un rythme endiablé, un orchestre créatif: pulsations cardiaques et frissons garantis. Ce band est un habitué du festival Les Athénéennes; l’année dernière, il avait interprété un Carnaval Jazz des Animaux: une histoire racontée en musique, une musique qui raconte une histoire, une histoire originale. À chaque animal, son instrument: le lion était porté par un trombone, la basse-cour emmenée par les trompettes, la tortue était un saxophone ténor; à chaque animal, un style de jazz: fanfare de la Nouvelle Orléans, bebop, swing, funk, etc.
En 2017, il revient avec un hommage à Django Reinhard. Les 17 musiciens du Amazing Keystone Big Band traversent une grande partie du XXème siècle et de l’histoire du jazz en passant du swing au jazz manouche puis au be-bop, de tubes mondialement connus à des compositions plus contemporaines et méconnues du grand public.
Manoir De Mes Rêves, Nuages, Tears, Djangology, Place de Brouckère, Flèche d’Or, Minor Swing, Viper’s Dream, Bei Mir Bist Du SchÖn, Swing 48, Belleville, Artillerie Lourde, Les Yeux Noirs, Rythme Futur…
Toutes ces compositions font l’objet d’orchestrations et d’arrangements originaux pour big band, écrits par Bastien Ballaz, Jon Boutellier, Frédéric Nardin et David Enhco, permettant de (re)découvrir l’œuvre de Django Reinhardt sous l’angle inédit du grand orchestre de jazz. Enregistré en février 2017 et DjangoVision sortira en disque le 15 octobre 2017 sur le label NOME
Une manière pour les Big et les little d’appréhender le jazz avec une sacrée dose d’humour et d’auto-dérision.

Ci-dessous un extrait de cet hommage avant de vous donner rendez-vous le 1er juin

Photographie © Pauline Penicaud
Jeudi 1er juin dès 20h
Alhambra, Rue de la Rotisserie 10, 1204 Genève
Prix: dès 30.-
Réservation en ligne

CLOSE
CLOSE