Bar du Nord

Bar du Nord

Le Bar du Nord est une référence genevoise pour tout amateur de whisky. Installé à la rue Ancienne de Carouge, il fut inauguré en 1975. Sa sélection? Plus de 700 eaux-de-vie de grain, autant dire que votre choix ne se limitera pas au Johnnie Walker (classé whisky le plus consommé au monde). Non au Bar du Nord, il faut prendre des risques: écoutez les conseils du patron (qui n’est autre que le fils du premier propriétaire) et partir à la découverte. Expériences transmises de génération en génération, millésimes, fabrication minutieuse, vous pourrez même voyager jusqu’à l’île d’Hokkaido à Yoichi (whisky Nikka) à travers une gorgée, sans oublier la propre production du Bar du Nord. Bien sûr, l’Ecosse y tient une présence prépondérante.
Corn whisky (composé de plus de 80% de maïs), Straight Bourbon (orge maltée), Straight Rye (à base de seigle), blended, single malt et j’en passe.
Bienvenue dans cet eldorado de la boisson maltée dans un décor inspiré par le courant Bauhaus tinté d’une musique jazz. Sous le soleil, à l’arrière du bar, une cour accueille une little terrasse. Le nec plus ultra. L’ambiance est décontractée, il suffit d’ouvrir la porte…

Illustration JP Kalonji
Rue Ancienne 66, 1227 Carouge

Lun à ven dès 17h, Sam dès 21h
+41223423820

CLOSE
CLOSE