Café Cacahuète

Café Cacahuète

Le magnifique Café Cacahuète surprend tant par sa petite taille que par la qualité des produits proposés. Logé dans une arcade peu lumineuse d’une rue de Lausanne bitumineuse, il est un poêle lorsque la bise souffle, un doux rayon de soleil lorsqu’il pleut et une bourrasque de plaisir lorsque l’on manque de réconfort.
L’établissement a ouvert ses portes à l’automne 2015 grâce à deux soeurs passionnées Caroline et Sophie qui se démènent du lundi au samedi pour concocter pâtisseries et lunchs vegan des plus raffinés sans lactose ni gluten (car Caroline est intolérante). Jus et smoothies frais sont proposés à la demande du client, cakes, muffins et gâteaux partagent la décoration du lieu avec un mobilier tendance fraîchement dégoté. Côté lunch, vous trouverez votre contentement entre un choix de salades, de soupes, de délicieux sandwiches et de détox box aux légumes crus, tofu, radis noirs, chou kale et autres ingrédients issus de l’agriculture biologique locale. Voilà une excellente manière de faire le plein d’antioxydants, de vitamines, de légères douceurs et de bonheur! J’ai mangé un cake aux carottes, agrémenté de graines de courge et saupoudré de cannelle à tomber (j’avoue même en avoir pris à emporter!). Le café est très bon et les laits végétaux sont à l’honneur pour votre cappuccino.
Voilà donc de quoi satisfaire votre appétit ainsi que vos papilles assis à l’une des petites tables donnant sur le trottoir animé ou alors accoudé au large comptoir autant accueillant que le premier jour de printemps. Vous pourrez alors entendre rigoler ces dames lorsqu’elles cuisinent car vous l’aurez compris, tout est fait maison dans une ambiance décontractée.

PS: le Café Cacahuète organise des ateliers de cuisine en petit comité pour apprendre aux curieux débutants tout comme aux initiés différentes façons d’apprêter le tofu ou créer des pâtisseries végétales et sans blé.

Rue de Lausanne 60, 1202 Genève
Lun à ven 8h-15h30, sam 10h-16
+41229001107
Budget: $

By MBG — 01 Jun '17

La Terrazza

Giorgio Galati, fondateur du truck food Urban Gastronomy revient pour [...]

CLOSE
CLOSE