Café Coutume

Café Coutume

Café Coutume, le nouveau coffee shop qui s’installe à Genève…
L’odeur du café le matin, vous aimez? Moi je l’aime! “J’adore me prendre un Latte à emporter dans un coffee shop, avant de partir au boulot”. Malheureusement à Genève, c’est une phrase que je ne peux pas prononcer très souvent vu le petit nombre de coffee shop établit dans notre ville. Si seulement j’habitais dans une grande ville comme Paris ou Londres, le café à emporter serait mon quotidien, je pourrais même faire une petite liste des meilleurs coffee shops. Mais ici, c’est une autre histoire.
Alors lorsque Café Coutume, un nouveau coffee shop ouvre ses portes dans notre merveilleuse cité, c’est avec un big enthousiasme que je l’accueille. Toutefois, il lui reste encore à prouver sa qualité! C’est donc un samedi après-midi pluvieux que je me suis rendue dans ce new établissement pour le découvrir!
Installé sur le boulevard Carl-Vogt à proximité l’Unimail (Université de Genève), Café Coutume est loin d’être un novice en ce qui concerne le café puisque l’enseigne existe déjà à Paris, mais aussi à Tokyo et à Osaka. En fait, ce dernier est une maison de torréfaction de cafés fondée en 2010 par Antoine Nétien (meilleur torréfacteur français en 2011) et Tom Clark. Ils possèdent plusieurs coffee shops, vendent leur propre café torréfié et proposent aussi des formations pour devenir Barista. Vous vous demandez peut-être ce qu’est un “barista”. Ce terme d’origine italienne se réfère à celui qui a acquis un certain niveau de compétence dans la préparation de boissons au café à base d’espreeso. Autrement dit, c’est un sommelier du café.
Je ne vais pas décrire toute l’histoire de l’établissement, car ce qui m’intéresse, c’est le produit, autrement dit le café! Ici, on vous propose évidemment l’espresso, le cortado, le café filtre, le latte, le capuccino, le flat white, etc. Demandez conseil au “barista”, afin de goûter au café qui vous va le mieux! Pour ma part, je prends toujours un Latte. Les procafés me diront sûrement que le café doit se boire noir! Mais moi, c’est le Latte que j’aime… sorry. C’est donc un Latte délicieux accompagné d’un cookie qui a fait mon bonheur ce samedi pluvieux. En ce qui concerne le cadre, ce dernier est très épuré et lumineux dans les tons pastelles, ce qui est en ce moment “in”. Il manque peut-être un petit peu de chaleur, mais je pense que c’est une question de temps. N’oublions pas qu’ils viennent d’ouvrir. Côté carte, ils proposent le café mais aussi du thé, un brunch et des pancakes salé ou sucré. C’est donc un coffee shop bien sympathique qui a ouvert ses portes à Genève! On attend les suivants avec impatience!

Boulevard Carl Vogt 80, 1205 Genève
Lun à sam de 8h-18h
+41224368818
Budget: $

CLOSE
CLOSE