Hygge

Hygge

Comment un seul mot peut-il décrire un style de vie ou un concept si précisément? Comment peut-il être si apprécié et cultivé chez nos amis nordiques alors que nous n’en savions que trop peu il y a encore 1 an? Plongez-vous dans son ambiance, reniflez son parfum, laissez-vous caresser par ses tendres tendances.
Stratégie implacable pour contrer les longs hivers sombres et mordants, le Hygge allie philosophie de vie et harmonie d’intérieur grâce à un mobilier épuré aux couleurs pastel et à la chaleur qui s’évapore du bois. Dans son essence, il représente une atmosphère intime, douce, créée à partir de petites choses essentielles comme le réconfort que l’on peut trouver dans un délicieux cake au chocolat fait maison ou encore dans une tasse de thé brulant. Vous comprenez? Elément indispensable, les chaussettes en laine qu’on étire jusqu’aux genoux et un plaid pour s’enrober afin de profiter du moment présent en regardant tomber la neige par la fenêtre. La bougie, comme un phare, guide la personne sur le chemin du Hygge et les diners entre amis sont une escale primordiale.
Voilà sur quoi nous pourrons axer nos pensées afin de plonger plus radicalement dans un mode de vie calme, orienté sur le bien-être quotidien dans le but de créer des moments extraordinaires dans notre vie ordinaire.

Mais revenons à nos moutons.
Hygge est donc un état d’esprit rapporté des grandes plaines du Nord jusqu’au bord du lac Léman par Camille. En automne 2015, tout juste revenue d’un long séjour bruxellois où elle a travaillé pour une agence de décoration d’intérieur, la jeune femme met alors en ligne une collection de petit mobilier et accessoires scandinaves de plusieurs designers très peu représentés dans notre contrée. Suite à la demande grandissante, elle déniche une arcade, transforme ce qui était un garage en boutique et ouvre la porte pour la première fois à la fin de l’année passée. Ce magasin est un temple de la décoration d’intérieur, tant par la beauté du lieu que par celle des articles proposés. Des lampes fabriquées main à partir de caisse de vin jusqu’à la table basse trois pieds, on a envie de tout acheter!
Afin de sustenter sa créativité, Camille propose des ateliers Do It Yourself dispensés au fond de la boutique qui contenteront les amateurs de bricolage. On y fabrique des lampes de table, des horloges, des mobiles pour bébé ou encore des tampons personnalisés. À vous de jouer!

Rue des Rois 3, 1204 Genève
Mar à ven 11h-19, sam 10h-17h
+41228001432

CLOSE
CLOSE