Maison Athénaïs

Maison Athénaïs

Maison Athénaïs, c’est une jolie aventure qui débute en décembre 2016 à Genève, dans le salon d’un appartement-atelier situé rive droite. La jeune créatrice, Laure-Anne Le Priol, bijoutière de formation, développe une gamme d’accessoires de tête, façonnés minutieusement à la main, dans une élégance bohème chic. Cette amoureuse de la matière manie à la perfection l’art de l’assemblage et au fil des mois, son salon s’est transformé en une véritable mercerie de matériaux chinés, paradis pour imaginer, créer, et transmettre. Transmettre quoi? De la passion et de la poésie! A travers des créations sur mesure, ornées de pierres et perles semi-précieuses, de plumes, de broderies, de fleurs et autres graminées stabilisées.

Mais ne vous y trompez pas, loin des breloques approximatives qui ornaient le postiche de mamie sur ses photos de mariage à Appenzell, la marque ne contente pas seulement les mariées (déconfites devant le rayon diadèmes de chez Claire’s parce que oui, Cartier, c’est trop cher). Elle répond aussi à une clientèle plus urbaine, muses dans l’air du temps, qui puisent leur esthétique dans le style folk. Esprit navajo et californian vibes en inspirations, les parures se portent nonchalamment sur un chignon savamment décoiffé, au volant d’une Mustang qui sillonne le désert sur un air de Joan Jett. Bon, rassurez-vous, dans les rues de Genève, c’est tout aussi bien!

Chaque pièce est exclusive, réalisée en argent ou en plaqué or, en fonction de vos besoins et de vos envies. Les délais sont modérés, et les prix, raisonnables. Headbands, diadèmes, peignes, épingles, ou autres accessoires sur commande, vous trouverez forcément de quoi agrémenter vos tenues pour cet été.

Photographie © Julien Herger
Rue de Lausanne 55, 1202 Genève
+41794627713

CLOSE
CLOSE