Chou

Chou

Décidément aux Eaux-Vives, il s’en passe des choses. Après avoir découvert tout récemment l’Inda-Bar, je me dirige vers le côté sucré du quartier avec un nouveau lieu attrayant: Chou. Ici, comme son nom l’indique ce sont les choux qui sont mis en avant et cela grâce à Nathaniel, un chef pâtissier aussi talentueux que sympathique. Il prépare tous les matins ces petits choux afin de vous faire découvrir sa déclinaison de parfums: café, chocolat, fève de tonka, caramel beurre salé, framboise-anis vert et citron (2.80chf la pièce ou 2.50 chf à partir de 6 pièces à emporter). Le choix peut être difficile… les filles favorisent plutôt les saveurs comme caramel beurre salé ou chocolat, tandis que les garçons optent plus pour le citron ou le café. Lors de mon passage, le caramel beurre salé était malheureusement en rupture de stock, j’étais un peu déçue. Cela dit, cela me fournissait un bon prétexte pour y retourner. J’ai donc opté pour le citron et le tonka et me suis installée dans leur canapé. En français, il nous manque sérieusement des onomatopées pour exprimer nos ressentis et nos sensations. Dire que le craquelin “craque”, que la pâte était moelleuse ou que la crème était onctueuse, c’est pas mal, mais si je pouvais utiliser comme en japonais de nombreuses onomatopées, cela donnerait: le craquelin faisait “crac”, la pâte faisait “shuaaah” et la crème faisait “puchuu”. Peut-être suis-je la seule à comprendre mon langage… 😉 En tout cas, je peux vous dire que je me suis régalée.

Pour accompagner ces petites merveilles, j’ai décidé de me prendre un café. Ici, le barista nommé Mathias se fera un plaisir de vous faire déguster d’excellents cafés venant du monde entier.

Chou est un salon de thé charmant pour votre goûter. Installé confortablement sur le canapé ou sur la banquette, vous dégusterez ces petites mignardises dans une décoration épurée et simple aux couleurs claires. Une ambiance bobo parisien qui vous donnera envie de revenir.
N’hésitez pas non plus à y faire un tour à midi car ils proposent des choux salés! Pas encore testé, mais vu le niveau des choux sucrés, je ne me fais aucun soucis.

PS: après mon goûter chez eux, je suis partie avec une boîte de 6 choux à emporter que j’ai englouti aussitôt arrivée à la maison!

Photographie © Le Petit Chou
Rue des Eaux-Vives 79, 1207 Genève
Mar à sam 7h30-18h, dim 9h-13h
+41225357966
Budget: $

CLOSE
CLOSE