Pachacamac

Pachacamac

Avec la carte Eat The World, je me suis rendue dans le restaurant Pachacamac: la carte permet une réduction de 50% dans certains restaurants. La propriétaire et chef de l’établissement est Cecilia Zapata. Elle a ouvert son restaurant pour rendre hommage à ses parents disparus. En effet, ses parents possédaient un restaurant dans la région archéologique du Pachacamac qui avait remporté un franc succès.
La cuisine péruvienne est l’une des plus diversifiée du monde. Cette richesse vient de trois raisons différentes: la particularité géophysique du pays, le mélange des ethnies et des cultures et l’adaptation de cultures millénaires à la cuisine moderne. La cuisine péruvienne est souvent très colorée, mais très peu pimentée. Dans la cuisine péruvienne, vous allez trouver des produits de la mer, de la forêt ou de la montagne.
J’ai commencé par un amuse bouche: “Emulsion de maïs”. J’ai continué ensuite avec une “Mini Dégustation”, un assortiment d’entrées afin de goûter à tout. Cette entrée comprenait: “Ceviche” (émincé de poisson frais mariné au jus de citron vert), “Tiradito de poisson frai” (Sashimi de poisson au piment péruvien “Rococo”), “Tamal” (préparation à base de maïs “Mote” enveloppée et cuite dans une feuille de bananier farcie de poulet), “Sauce huancaina”, “Causitas de colores” (pomme de terre citronnée et farcie au poulet, thon, chair de crabe). J’ai adoré le Ceviche! C’est un des plats incontournables de la cuisine péruvienne. Le sashimi était aussi excellent! J’ai trouvé très intéressant le Tamal qu’il fallait découvrir en enlevant la feuille de bananier. J’étais moins fan des pommes de terre farcies qui pour moi ressemblaient beaucoup à une salade de pomme de terre présentée sous une autre forme.Le pain était servi chaud et avec une bonne petite sauce.

Pour le plat, j’ai opté pour le “Lomo Saltado”: Filet de boeuf argentin émincé flambé. Pomme de terre ou riz (39.-). Une merveille!! La viande était tendre et  fondante, la sauce qui l’enrobait était douce et épicée. Si c’est pour manger ce genre de plat, je prends mon vol pour le Pérou de suite!

De nombreux vins au verre vous sont proposés. En ce qui me concerne j’ai pris un verre de Sauvignon blanc (New Zealand, Marlborough) qui accompagnait très bien mes plats.

Retrouvez tout l’article du Petit Chou sur son propre blog

Rue Voltaire 11, 1201 Genève
Mar à sam 12h-14h30, 19h à 23h30
+41227357615
Budget: $$

By MBG — 01 Jun '17

La Terrazza

Giorgio Galati, fondateur du truck food Urban Gastronomy revient pour [...]

CLOSE
CLOSE