Granola

Granola

Genève ne cesse de nous surprendre avec ces établissements trendy qui ouvrent un peu partout en ville. Mon dernier coup de cœur: Granola se trouve non loin de Terrassière face à la célèbre pizzeria Luigia.
L’établissement est ouvert dès 8h du matin et propose comme son nom l’indique divers bowl de granola homemade. Le Farm boy (yogurt, homemade granola, baies de saison, pollen, baies de goji, miel) est un vrai délice. Le Açai Bowl (purée d’açai glacé, homemade granola, banane, coconut flakes) est exquis mais froid. En effet, le açai sort du congélateur pour être mixé. De ce fait, le bowl que vous prendrez sera glacé. Il est parfait durant les chaleurs d’été mais peut-être à éviter en hiver. Le Chia tella (lait d’amande, graines de chia, banane, coconut flakes, nutella drizzle) quant à lui est plus gourmand. Vous trouverez aussi le fameux Avocado toast, l’incontournable du moment qu’on retrouve sur les cartes de tous les restaurants branchés. Malgré sa popularité, je vous conseille vraiment de le tester chez Granola. Pourquoi? Tout d’abord pour sa beauté. En effet, lorsque l’assiette arrive, l’avocat est tellement bien coupé et joliment disposé qu’on n’a pas envie de le toucher. On le savoure avec les yeux. Deuxièmement, l’Avocado toast est hautement délicieux. L’avocat fond dans la bouche tandis qu’un soupçon de citron amène une petite acidité, tout juste ce qu’il faut pour ravir les papilles. La fleur de sel se répand délicatement pour propager le goût, tandis que les graines d’omega 3 et de chilly flakes croustillent sous la dent. Son toast est tout aussi parfait que le reste de l’assiette.

Côté boisson, Granola propose une sélection de café (Espresso, Latte, Cappuccino etc.) avec du lait végétal ou non, mais aussi des Speciality Drinks comme le Matcha Latte, le Rose latte ou l’Activated charcoal latte. Vous pouvez aussi opter pour une sélection de jus 100% bio pressé sur place ou des Smoothy.

Pour la pause déjeuner, l’établissement propose différents bowls tout aussi frais, sains et bons que pour le petit-déjeuner. Lors de mon passage, j’avais testé le Poké Bowl (Saumon gravelax, quinoa, avocat, oignons acidulés et graines d’omega 3, marinade asiatique). Ce dernier était à tomber!

Mais ce qui me fait revenir chez Granola, c’est sa salle lumineuse, cette ambiance propice à la discussion ou à la lecture, mais aussi le personnel souriant et adorable. Enfin vous avez compris, cet établissement est testé et big approuvé par Le Petit Chou!

Photographie © Le Petit Chou
Rue Adrian Lachenal 15, 1207 Genève
Lun à ven 8h-16h
+41227365528

CLOSE
CLOSE