Les visites guidées de Julia

Les visites guidées de Julia

C’est en 1990 que Julia découvre la Suisse lors d’un séjour de ski à Ovronnaz. Coup de foudre immédiat. Elle y reviendra à chaque saison et se fait une promesse dès l’adolescence: venir habiter dans la région, coûte que coûte. Sa maman dirige à l’époque une agence de voyages et de tourisme parmi laquelle la Suisse est une destination de prédilection; Julia, en attendant de tenir sa promesse, fera des études en langues étrangères et devient professeure de français dans son pays natal. En même temps, elle épaule sa maman et apprend le métier. L’année 2007, elle débarque pour de bon dans notre cité et entreprend une formation du Patrimoine et Tourisme à l’Université de Genève. Formation qu’elle réussit évidemment suivie de bien d’autres afin de percer tous les secrets genevois et des alentours. Elle fait partie aujourd’hui du comité de l’Association des Guides de Genève et elle est aussi un membre de l’Association des Guides Suisses. Sa spécialité? Genève et ses 100km à la ronde. Mais pas que. Dotée d’une formation des Vignobles de Suisse Romande, elle collabore avec l’Association et propose des visites guidées dignes d’un véritable sommelier avec dégustation à la clé.
Quant Julia vous fait visiter notre région, c’est son coeur qui parle: dans nos montagnes, nos restaurants, nos chocolateries, nos monuments et nos vignobles qu’elle connaît parfaitement et partage dans le moindre détail avec passion. Il suffit d’admirer son compte Instagram pour avoir un aperçu de l’étendue de son talent et de sa connaissance de notre patrimoine. Pour vivre l’expérience, il ne vous reste qu’une chose à faire: réservez votre visite guidée, même si vous êtes genevois car nous sommes certains que Julia vous révèlera des secrets inconnus aux bataillons. Raison pour laquelle elle est devenue le partenaire de nos visites guidées insolites.

PS: petite dédicace pour Le Petit Chou qui un jour a organisé une réunion de blogueurs durant laquelle nous avons rencontré Julia.

Photographie © Otchenasheva
Tarifs standards: 180.- (2h), 240.- (3h), 300.- (4h demi-journée), 400.- (8h, journée)
Geneva By Night 180.- (1h30)
Visite guidée dans la région (Lausanne, Vevey, Montreux, Château de Chillon) 200.- (2h), 260.- (3h)
Visites guidées d’Annecy, Chamonix et/ou balades dans les montagnes avec pique-nique à partir de 300.- (y compris le transport, max. 6 personnes)
Visite guidée des vignobles (Genève, La Côte, Lavaux) à partir de 300.- (4h min.)

CLOSE
CLOSE