Aigis Suites

Aigis Suites

Episode 4 de la série “il n’y a pas que Mykonos en Grèce”, en face de My Greek Villa sur l’île de Kéa, une vue plongeante sur la baie de Vourkari, voici le boutique hôtel Aigis Suites, le rêve de Lisa & Takis.
À l’occasion de ses 10 ans d’existence, j’ai sauté dans l’avion, direction Athènes. 3 heures plus tard et une montée vertigineuse du thermomètre en ce mois de mai, 25 kilomètres me séparent de l’aéroport Venizelos au port de Lavrio. Ils défilent à toute vitesse tant l’impatience est à son comble (et les radars inexistants). Un vieux bateau m’attend – robuste, empreint d’histoire, solide comme un roc – la traversée dure 1h pour la modique somme de 10 euro et j’arrive à Kéa, un sourire cousu au visage. Si Genève est ma terre d’accueil, la Grèce est ma patrie. Ici vit mon peuple, ici, je viens me ressourcer, au plus près de mes racines tout en lisant de la poésie.

“Aigis” fut le bouclier de Zeus couvert d’aigos, peau de la chèvre mythique Amalthea dont le lait était le breuvage des dieux. Mot sacré. Le lieu l’est aussi.
La famille de Lisa est originaire de Kéa, raison pour laquelle elle s’y installe en 1995 avec son époux de manière saisonnière. Elle est décoratrice de profession… L’architecte Christos Vlachos lui vient en aide pour réaliser ce rêve. Le couple Lisa & Takis sont aussi des amis d’Alekos Fassianos, le peintre grec par excellence; il devient le parrain de ce projet, propose un nom et dessine l’effigie d’Aigis qu’il conçoit comme un symbole de l’hospitalité hellénique, un équilibre entre la simplicité et une certaine conception du luxe.

Pendant mon (trop court) séjour, Lisa me confiera qu’elle a organisé plus d’une centaine de mariages à Aigis. Cette année, 5 couples s’uniront sous ses auspices. Aujourd’hui, le boutique hôtel Aigis Suites est une affaire familiale, il ne pourrait en être autrement. La famille, c’est aussi sacré. 9 suites composent cette symphonie architecturale: de Kima (la vague) à Ouranos (le ciel), le temps s’arrête. Le personnel est au petit soin, y compris la famille propriétaire et César (le chien). Petit déjeuner d’exception alliant savoir-faire et produits locaux, cocktails oniriques, piscine à débordement, un éden… La beauté réside dans le détail; le bois et la pierre sont les matières nobles de cette demeure tout en hauteur. C’est décidé, chaque année, l’été commencera ici…

Prix sur demande et selon la saison
Réservez en ligne

CLOSE
CLOSE