FR
|
La Gravière

La Gravière, c’est un ancien magasin de pétrochimie des usines Firmenich, établies sur les bords de l’Arve; le bâtiment fut construit en 1924 en béton armé. C’est avant tout l’association Bloc qui gère ce haut lieu de la culture musicale indépendante et depuis peu théâtrale aussi avec le projet Ambitions qui déjoue les codes du théâtre contemporain. Un lieu Big qui n’est pas éternel puisque le projet d’agrandissement du nouvel hôtel de police verra son évacuation en 2018 (sans commentaires).

En 2012, ce n’est pas moins de 43 artistes et djs qui se sont produits au sein de ses murs. Chaque semaine une sélection de musiques électroniques vous est proposée: de la techno, de la house et un peu d’électro. La Gravière présente également une programmation rock en live ou en djs set, du rock 50′s to 70′s mais aussi de la folk, du pop rock ainsi que des concerts de métal, black métal, post hardcore.

Des little prix d’entrée (de 8.- à 12.-) vous permettront de découvrir la scène festive indépendante genevoise, loin, très loin des ambiances aseptisées des clubs privées. Ici, c’est place à la musique et aux artistes.

Chemin de la Gravière 9, 1227 Acacias.

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique par votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.