La Locandiera quasi comme

La Locandiera quasi comme

La Locandiera est une satire bouillonnante, imaginée il y a plus de deux siècles par le Molière vénitien, Carlo Goldoni. Et cette fois, c’est dans le cadre bucolique des Serres de Troinex, sous forme de dîner-spectacle, que le décor sera planté du 2 au 26 août prochain. Sous la direction du metteur en scène Robert Sandoz, les comédiens Brigitte Rosset et Christian Scheidt, figures notoires du paysage romand, endosseront les rôles de ces personnages exaltés, qui échafaudent cette pièce en trois actes. Une comédie ponctuée de clichés bien ancrés, autant amusants que désobligeants.

Dans la Florence du XVIIIème siècle, une aubergiste coquette emploie ses journées à se faire courtiser, avec un penchant incontestable pour les hommes de condition, bien que la particule ne soit pas un gage de générosité! Un seul lui résiste, méprisant misogyne, et par défi, c’est sur ce dernier qu’elle tentera de jeter son dévolu. Le dénouement ne manque pas de rebonds, réveillez donc votre curiosité, sortez vos faces-à-main et allez vous délecter de cette comédie fardée d’ironie, où la vanité et le sexisme s’entremêlent pour laisser place à des dialogues facétieux, quelques fois acides, comme on les aime.

Pour l’occasion, les Serres de Widmer Hydroculture, concepteurs de parcs et de jardins, ouvriront leurs portes à 18:30, soit deux heures avant la représentation. Au programme, des animations atypiques dirigées par des personnages quelques fois farfelus, adaptées de manière spontanée en fonction de l’humeur et du temps… Chant, danse, magie. Puis, dans un décor d’authentique auberge italienne, vous pourrez déguster des plats méditerranéens, avant que la soirée ne laisse place au spectacle qui s’initiera finalement à 20:30 pour une durée d’environ 1:30. Interlude divertissant assuré.

Photographie © Pierre Vogel
Du 2 au 26 août
Serres de Widmer Hydroculture, 17 chemin de Platton, 1256 Troinex
Horaires: les mercredis, jeudis, vendredis et samedis, à 20:30.
Ouverture des portes à 18:30
Plein tarif: 37.-
Billetterie en ligne

CLOSE
CLOSE