L’Asticot

L’Asticot

Le design suisse pour nos kids se porte plutôt bien. On trouve, de nos jours, une foule de marques cools et tendances disponibles sur le marché. Et ce n’est pas L’asticot qui va me dire le contraire. L’asticot? Une marque pour enfant créée en 2009 à Genève, qui met le bio et l’éthique à l’honneur. L’asticot habille nos enfants avec des vêtements aux couleurs joyeuses et motifs rigolos, en matière bio ou recyclées. Le tout produit dans une fabrique familiale au Portugal.

Peu de temps après son lancement sur internet, la marque genevoise a ouvert une boutique sur la rive droite, à la rue des Etuves. Dans ce quartier autour de la place Grenus aujourd’hui en pleine expansion, on trouve plein de jolies adresses tendances. Le lieu parfait pour se balader en famille et aller découvrir L’asticot.

La marque, également disponible en ligne et dans plusieurs boutiques genevoises, propose vêtements et accessoires pour les bébés (dès la naissance donc) jusqu’aux grands enfants (c’est-à-dire 12 ans). Parmi les motifs de cette collection automne-hiver, baptisée “Jardin d’hiver”, on trouve des skieurs tout schuss, des oiseaux coquins ou encore des caravanes pour les rêves d’évasion de nos apprentis globe-trotters. Et les couleurs alors? En plein dans la tendance (et la saison!) avec du rouille, du vert, du rose et du marine.

Jupes, salopettes, sarouels ou encore sweat-shirts allient confort, pour bouger sans se soucier de sa tenue, et qualité, pour pouvoir durer un maximum. C’est que les vêtements d’enfant, habituellement, s’usent rapidement! Côté matière, priorité au confort donc et à la solidité pour s’adapter au mode de vie dynamique (et dynamique est un faible mot!) de nos petits aventuriers, avec un maximum de coton biologique et de textiles recyclés. Les teintures sont elles certifiées sans aucun produit chimique nocif et totalement non-allergènes.

Cerise sur le gâteau: chaque saison, une collection capsule pour femmes est également proposée. La bonne astuce pour ne pas chiper les vêtements de la petite dernière.

Bref, ce petit asticot-là, on ne s’en lasse pas!

Copyright © Les petits Genevois.
Rue des Etuves 10 1201 Genève
Lun & mar 10h30-18h30; mer, jeu & ven 10h-13h30 et 14h-18h30; sam 10h-13h30 et 14h-18h
+41227311260

CLOSE
CLOSE